Dernier post avant la grande plongée dans le Festival du Trail des Templiers, à Millau !
Alors, quelques infos en vrac... Mon équipement, le parcours, et d'autres trucs utiles ou pas...
Barrières horaires :
Les barrières horaires ont été modifiés depuis mon dernier post dessus. Elles sont été élargies (sauf le première à laquelle ils ont enlevé 5 minutes)
Peyreleau (km23) : 9H40 / 3h25 de course / Evolution -5min
St André de Vézines (Km 37.5) : 12H40 / 6h25 de course / Evo +55min
La Roque Ste Marguerite (47Km) : 14H50 / 8h35 de course / Evo +1h30
Massebiau (Km64) : 17H50 / 11h35 de course / Evo +20min
Premier prévu à 13H, fin de course estimée à 19h30.
Ravitaillement :
En solide, je m'appuie à fond sur les recettes "Secrets d'Endurance", avec un gâteau sport "Fartlek scandinave", des barres et balles énergétiques "UltraTail Alpin" et "Soleil". En plus, quelques pâtes de fruits, noix de cajou. Au niveau du liquide, ce sera de l'Hydrixir, une boisson isotonique de chez Overstims à la menthe, testée et approuvée (merci les Leleu !). Après, je piocherais selon les ravitos.
Le parcours :
Selon tous les commentaires, ça va être dur ! Une première partie "assez roulante", où il ne va pas falloir s'enflammer. En fait, environ 1/3 du dénivelé total sur les 42 premiers kilomètres. Le reste du dénivelé est concentré sur les 30 derniers... Au final, une ballade de 70Km avec 3200 mètres de dénivelé positif.
Quelques chiffres tirés tels quels du site des Templiers :
- 6,5 km de goudron (les traversées de Millau, Peyreleau, St André de Vézines, La Roque Ste Marguerite, Massebiau)
- 23,5 km de pistes forestières
- 2 km de layon hors piste
- 38 km de monotraces
Dimanche :
Plusieurs choses... Tout d'abords, j'aurais mon téléphone sur moi... Question de sécurité, mais aussi, parce que je sais que j'en chierais grave à certains moments. Alors, surtout, n'hésitez pas à m'envoyer un petit texto, ça peut redonner de la patate dans certains moments... Bon, pas sur que je réponde hein, faudra pas vous vexé... ;)
Deuxième chose, c'est le suivi live sur le site des Templiers, qui permettra en temps réel (ou presque) de connaître mes temps de passage aux différents points de contrôle. Je ne connais pas encore mon numéro de dossard, mais vous me trouverez pas mon nom...
Enfin, Solen ne devrait finalement pas être de la partie... Les trains de nuit ne circule que de façon très aléatoire, et elle n'a pas un stock de RTT comme certain... Je passerais à la gare demain soir, on verra à ce moment là...
Le cadeau bonus :
Regardez cette petite vidéo de la fin du parcours... Tranchant...
Conclusion :
Les chiffres font peur, mais j'ai hate d'y être ! Je "prie" pour que le temps soit avec nous... Il fera frais, mais c'est plutôt pas mal, par contre, on va avoir du mal à passer entres les gouttes...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mon Momo
RépondreSupprimerUn seul mot (enfin presque) à te dire pendant tu en chieras :
J'y suis!! / Jprends du plaisir / No stress / C'est que du bonheur / ça roule / Les paysages sont magnifiques (même en frontale)
Même si à un moment tu te diras "Puta*** qu'est ce que je fous la" ;)
Gros becots ma poule je penserais à toi soit en certain!!
Floco
Bon courage pour les 30 derniers alors, apres un marathon !
RépondreSupprimerBon courage!
RépondreSupprimerMerci les gars ! Je mets vos messages dans un coin de ma tête, pour m'en souvenir dimanche... :)
RépondreSupprimerPar contre, c'est confirmé, Solen ne vient pas... :(
Salut,
RépondreSupprimerje pense que tu es en train de pianoter sur le clavier et que tu nous rédiges un beau récit. Merci pour le com et bravo pour ta course, c'est une belle performance car passer du Trail des Cerfs aux Templiers l'écart est grand, t'as dû t'en appercevoir ?
Je suis complètement courbatu, vive les vacances. A bientôt.