Dimanche matin, après avoir passé deux jours à scruter la météo, on se retrouve à 9 coureurs du club à la mairie pour partir direction le parcours des 25 bosses, à Milly-la-forêt. Après 1H de route, nous nous garons sur le parking, encore peu peuplé à cette heure là (8H30). Danielo m'a prévenu : c'est pentu !
On part sur un chemin boisé, avec quelques rochers sur les bas-coté. Mais bon, sur ce plan, on sera servit par la suite... Rapidement, Manu, Philippe et moi partons devant. Première cote, ça monte sévère. Les blocs s’enchaînent, il faut souvent s'aider des bras pour monter, et surtout, être vigilant sur le marquage (traits rouges). La descente est cassante, avec rochers et racines, il faut faire attention, mais c'est un bon entraînement.
Manu et Philippe en haut d'une des première cote.
Montée et descente...
Après une heure, nous arrivons à "la croix". Demi-tour pour aller chercher Elisabeth et Danielo. Le reste des coureurs est plus moins, ils avancent à leur rythme. Danielo repart avec nous, on laisse Elisabeth suivre les traces, en se donnant rendez-vous dans une heure : même principe, nous feront demis tour et reviendrons la chercher. Les montées-descentes continuent de s’enchaîner. C'est vraiment raide, et ça change des bosses qu'il y a par chez nous. Danielo et Philippe commencent à s'échapper, Manu et moi préférons gérer un peu après un début plutôt rapide (sur la base des trois heures). Arrive un passage sur des gros blocs, où il faut parfois se faufiler et se faire tout petit !
Tout se passe bien, même si on commence à croiser de plus en plus de monde. Après un peu plus de deux heures, on fait demi tour pour retrouver Elisabeth. Le début des "embûches" ! Après un bon quart d'heure, nous croisons nos copains, qui devaient fermer la marche, mais pas d'Elisabeth... Petit coup de fil, elle est finalement de retour au niveau de la croix, après avoir fait demi tour on ne sait trop comment. Enfin, si, on s'en doute, entres les petits chemins "point de vue", et les contournements de blocs, il faut toujours être très vigilant, où le demi-tour n'est pas si loin... On décide donc de continuer toujours vers elle, direction la croix, tandis qu'elle revient vers nous. Bon, on a des doutes sur le fait qu'elle soit repartie dans la bonne direction, doutes confirmés quand on arrive à la croix sans l'avoir rencontrée...
Nouveau coup de fil, elle est quasiment au parking ! Bon, et bien on aura pas bouclé le parcours en entier, mais on aura nos 4H et plus ! Direction le parking donc, qui est encore à environ 1H. Après 40min, on rencontre Philippe et Elisabeth, venus à notre rencontre !
Beau reportage! Avec ça si vous faîtes pas un carton aux templiers!
RépondreSupprimerMarc
Et bah dis-donc, ça avait l'air pas mal cassant tout ça ! Un bon entraînement :-)
RépondreSupprimerMerci Marc... On verra, la pression monte ! :)
RépondreSupprimerAlex, effectivement, très très cassant. Même les meilleurs traileurs du club ont une moyenne faible sur ce parcours. Peu de course à pied, beaucoup de petites relances sur une dizaine de mètres avant de remarcher. Un bon exercice quoi !
Pensez à prendre la boussole la prochaine fois ! hihihi.
RépondreSupprimerOn y retournera bientôt. le 25 octobre au retour des Templiers. J'arrête, je ferai moins le mariol le 24 au soir.
Bravo le traileur.
RépondreSupprimerPense quand même à refaire du jus sur la fin, et bon courage à toute la fine équipe qui part aux templiers, avec des souvenirs de fou à la fin j'espère.
A+
Hé Guillaume, c'est pas à moi qui faut dire ça hein ! :)
RépondreSupprimerMerci Jonath, effectivement, les souvenirs plein la tête, c'est pour ça qu'on le fait... Maintenant ,je relâche, même si je ne sais du coup pas trop ou est le juste milieu, mais je demanderais des conseils ce soir à l'entraînement... ;)