Roulement de tambours, la pression commence à monter, la dernière ligne droite est entamée !
Dans un mois, à 6H30, les fumigènes seront de la partie, les premières notes de ERA raisonneront et... les fauves seront lâchés ! Bon, les fauves, les fauves, pour ma part, je serais plus tortue que lièvre, mais le but est de boucler le parcours hein !
Les news défilent en ce moment sur le site (cliquez sur la bannière ci-dessus). Les principaux favoris font des reconnaissances du parcours à tout va, apparemment, ce sera plus dur que les éditions précédentes (la gagne devrait se jouer autours de 6H30-6H45). Mais aussi des infos sur le parcours : 38Km de monotraces contre 6,8Km de goudrons ! On sait où on mets les pieds, ça va bûcheronner sévère !
Parmi les infos importantes, le profil, et les différentes barrières horaires... Tortue, tortue, ok, mais il va pas falloir traîner non plus...
Quand aux barrières horaires, ça donne ça :
- Peyreleau : 22,5 km - après 3h 30 de course
- St André de Veyzines : 34 km - après 5h 30 de course
- La Roque Ste Marguerite : 43 km - après 7h 05 de course
- Massebiau : 63 km - après 11h 15 de course
Le sac se prépare aussi. Cela devrait être mon nouveau Diosaz Raid 10L. J'ajouterais éventuellement deux portes bidons sur le devant, si j'arrive à les adapter (je vais essayer de bosser là dessus ce weekend). J'ai essayé deux recettes de "Secrets d'Endurance". Elles sont pour le moments validées sans retenues ! Et demain soir, j'en ferrais une troisième pour la sortie VTT de samedi matin et la sortie course à pied de dimanche !
Au niveau des entraînements, j'ai fait une grosse série avant les vacances. Encore 2 semaines et demi à charger la mule. Ensuite on coupe, radicalement... Punaise, ça approche...
Durant la course, j'aurais mon téléphone... Ce sera une belle et dure épreuve, alors, si vous avez envie de m'envoyer de petits messages d'encouragements, faudra pas hésiter...
J'espère qu'on pourra se croiser là-bas ?
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerles Templiers se rapproche n'est ce pas !
Tu vas voir ça va bien ce passer, il faudra partir très coooooool,et si sa bouchonne ne t'énerves pas reste sur la trace. Dans les descente penses à respirer, restes décontracté et ne laches pas tous les watts même dans les descentes, il faut en garder en garder en garder. Bien boire et manger régulièrement.
Le profil envoie du steak ! Ne te fais pas trop de soucis pour les barrières horaires, ça ne devrait pas te poser de problèmes. Pense simplement à finir !
RépondreSupprimer@L'ami Ricoré : J'espère bien ! A priori, arrivée vendredi dans la journée, départ lundi. Le samedi, j'encouragerais les copains du club sur le marathon et sur le 17Km.
RépondreSupprimer@Guillaume : Merci pour tous ces conseils. C'est clair que j'ai l'intention de rester cool. D'ailleurs, je compte sur les premiers bouchons pour me résonner en début de course... :)
@Alex : Ouais, ça envoie du lourd... Apparemment, très peu de plat, et les 20 derniers kilomètres très technique... L'objectif, tu l'as dit, "pense à finir" !
il faudra que tu m'expliques comment on insert un lien tel que tu l'as fais dans ton message, je n'y arrive plus !
RépondreSupprimer