mardi 22 février 2011

Eco Trail : S-5

Au programme cette semaine, j'avais planifié 4 sorties courses à pied et une séance en salle.
Le planning a été un peu chamboulé, à cause du "foot revival" de mes potes, prévu samedi... à la place de ma sortie longue !


Lundi (CaP : 9,50Km/52min) : Petite sortie du midi au parc de Sceaux, histoire de faire faire tourner les gambettes après les 25 kilomètres de dimanche matin.

Mardi (CaP : 11,64Km/1H07) : Série de côtes à Fontenay, derrière la gare. 2 séries de 9, sous une petite pluie froide. En plus, il faut bien calculer, car c'est pas très large, et lorsque qu'un train arrive, on peu se retrouver un peu bloqué... Bref, c'est pas une séance 100% plaisir, mais au moins, cette montée est éclairée et bitumée ! Et puis, il faut bien en chier de temps en temps... :)

Mercredi (Salle : 1H) : Ma traditionnelle séance en salle du mercredi midi, dans laquelle je me fais 2 fois 10 minutes de vélo en guise d'échauffement et de retour au calme. Entre les deux, 20 minutes de rameur et 20 minutes de vélo elliptique. Cette séance me permets de varier un peu, de travailler sans choc pour les articulations, et de varier facilement l'intensité selon la forme du moment. Mercredi par exemple, j'ai bien bourriné sur le vélo elliptique !

Jeudi (CaP : 16,16Km/1H38) : Certains au club participent au semi de Bullion (ici pour un petit résumé du club), alors, c'est sortie footing. Avec Philippe et Laetitia, on se motive pour allonger un peu et faire le tour du lac de St Quentin. Et dire que dans 5 semaines je foulerais de nouveau ces chemins, mais avec un peu plus de pression... Au final, une bonne sortie pour un soir de semaine, avec 16Km.

Vendredi (CaP : 9,71Km/54min) : Je n'avais rien de prévu sur mon planning initial. Le foot du lendemain m'a un peu forcé la main. En fait, au départ, je voulais faire ma sortie longue avant le foot. Et pis, je me suis dit que ce n'était surement pas une très bonne idée, et pour le plaisir au foot, et pour le risque de blessure. Bref, je suis donc allé faire une petite sortie de 10 bornes vendredi midi.



Samedi (VTT : 16Km/50min - Foot : 10,73Km/2H21) : En guise d'échauffement, je suis allé faire le tour du lac de St Quentin, mais en VTT cette fois-ci, et sous la flotte ! Retour à l'appart, douche (j'étais frigorifié), et 15 minutes après, terrain de foot !

7 contre 7 sur une largeur. Je crois que j'ai été à peu près partout... :)


Total : 7 séances / 8H45 / CaP : 57Km (foot compris) / VTT : 16Km

3 commentaires:

  1. 10 km en jouant sur un demi-terrain de foot ? C'est la distance faite par un pro pendant 90 min sur un terrain entier !!!

    tu es donc sur de tes mesures ? :)

    sinon c'est une belle semaine de préparation Eco Trail !

    RépondreSupprimer
  2. Au début je pensais que tu restais beaucoup trop en défense avant de lire que vous avez joué sur une largeur !

    RépondreSupprimer
  3. @Doune : Pour la mesure, j'ai simplement joué avec mon GPS. Après, effectivement, ce genre de mesure (petits déplacements rapides) n'est surement pas son point fort. Mais perso ça me choque pas trop, en jouant 2H20, et en faisant plein plein d'aller-retour. lol

    @Alex : Non, je te rassure, j'ai dépassé la ligne médiane ! ;)

    RépondreSupprimer