dimanche 8 novembre 2009

Première semaine de reprise !

Cette semaine était celle de la reprise, la vraie, en club. Petite récap des entrainements...


Mardi était consacré à une séance de VMA courte, 12 fois 400m à courir en 1min25. J'ai eu beaucoup du mal à tenir les 12 répétitions, même si je les ai couru un peu plus doucement. Au finale, 12 séries à 1min30. A ma décharge, ça fait plusieurs semaines que je n'avais plus fait ce type de série... Ca devrait vite revenir de toute façon. En tout cas, c'était mon retour sur la base de loisir de St Quentin, avec la frontale et sous la bruine... L'hiver pointe le bout de son nez, il va falloir garder la motivation ! :)

Mercredi, c'est de l'allure spécifique. Au programme donc, 2 X 4000m + 2000 en rab à allure semi. J'ai fait les deux premières séries à l'allure de 4min10 au kilo, je ne pouvait pas trop aller plus vite, j'étais quasiment au bord du point de coté tout le temps. Les derniers 2000 ont été couru un peu plus doucement, en 4mn20. Encore une fois, j'ai content de la séance, mais elle m'a paru dur. Au final, un séance de plus de 15km, mais cette fois là, au sec !

Enfin dimanche, je me suis fait violence pour sortir le matin, sous un ciel menaçant. Après un petit tour très boueux dans les champs derrière Fontenay, je suis remonté vers la forêt et j'ai continué le long de la voie ferré, sur un petit chemin assez marrant, avec montées-descentes et enchainements de virages. Ensuite retour sur le chemin forestier principal pour un retour tranquille sur Fontenay ! Au final, 16km pour 1h30, des bonnes sensations et surtout, content d'y avoir été !


Au final cette semaine : un marathon couru en 3H59min49, le tout sur trois séances.

La semaine prochaine risque d'être chargée !
Mardi, toujours VMA courte, avec des séries de 30/30, puis je profite du mercredi férié pour tester mon nouveau VTT avec Philippe le matin, puis tennis avec la clique l'aprèm, et jeudi soir, ce sera surement une nouvelle séance de d'allure spé !

J'ai hâte d'y être... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire