dimanche 26 février 2012

CaP S08 2012 [Prépa Eco S8]

Semaine de merde !
Après ce que je qualifierais "d'alerte mollet" de la semaine dernière, j'avais prévu une reprise en douceur, en accompagnement de Solen pour l'avant dernière semaine de prépa au semi de Paris. Finalement, je ne serais allé courir que 2 fois, et tout seul en plus !

Mardi 21 février : Route (5,37Km, 31'30")
J'avais prévu une sortie de 30 minutes, courte et cool, pour tester le mollet. Je pars avec de la musique, histoire de ne pas trop psychoter sur le mollet. Car, c'est un peu mon habitude, quand je vais courir après avoir eu une douleur à la sortie précédente : j'ai à peine commencé que je sens que la douleur revenir, je réfléchis, je m'écoute. Du coup, prendre la musique me permets de penser à autre chose, et de moins appréhender. Au final, la sortie se passe bien, je me force même à m'arrêter au bout de 30 minutes.

Jeudi 23 février : Route (9,23Km 49'28")
Pour être fidèle à la philosophie de ma semaine, je décide de zapper le club et de sortir vraiment à mon rythme, toujours dans Fontenay. Je me décide sur 45 minutes, toujours pour une reprise progressive. Tout se passe bien, je suis donc rassurer quand à l'état de mon mollet. Pour le reste de la semaine, j'ai prévu d'accompagner Solen samedi matin et de me joindre aux copains du club pour une sortie vallonnées sur les traces de l'Eco. 

Récap :
Mais où sont passées les deux sorties programmées ce weekend me direz vous ! Disparues vous répondrais-je ! La faute à une petite intoxication alimentaire (ou autre en fait) qui m'a laissé KO toute la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi. En effet, j'ai bien fractionné samedi : 2 heures debout, 2 heures au lit, et ce toute la journée, sans rien manger évidement. Autrement dit, je n'étais pas en état d'aller courir en forêt entre 25 et 30 bornes dimanche matin... Du coup, une semaine à la limite du ridicule. J'ai encore 4 semaines avant l'Eco Trail de Paris, alors en route !

5 commentaires:

  1. Ta semaine ridicule égale ma semaine de folie :-) bon courage pour la fin de la préparation

    RépondreSupprimer
  2. @Flo : merci ma poulette ! :)
    @Mitch : tu m'as bien fait rire ! Que veux-tu, certains doivent faire beaucoup pour avoir un peu en course, d'autres ont besoin d'en faire un peu moins pour avoir beaucoup plus en course ! ;) Et ta prépa à toi, ça avance ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien d'avoir lever un peu le pied quand ça va pas fort...
    La semaine prochaine sera meilleure !

    RépondreSupprimer
  4. @Doune : l'intoxication alimentaire est en fait une petite gastro, suprise ! Et autre surprise, alors que ça allait beaucoup mieux dimanche et ce matin, rechute à midi, avec maux de têtes et vertiges. Je reviens du médecin, repos demain. Ca fera donc une deuxième semaine bien petite... Mais bon, vaut mieux se retapper pour repartir de plus bel...

    RépondreSupprimer