vendredi 17 février 2012

CaP S06 2012 [Prépa Eco S6]

Grosse semaine

Mardi 7 février : Trail (17Km en 1H47)
Ce soir, pas de coach au club. Le calendrier annonce une séance de côtes, mais il fait vraiment très très froid. En plus, les côtes que nous utilisons habituellement pour nos séances de VMA ont été retournées par les engins, si on ajoute à ça la neige et le sol gelé, je propose assez vite qu'on se contente d'une sortie cool en forêt. Bizarrement, tout le monde est pour ! C'est parti direction la barrière, puis le mur. Un groupe fait demi-tour à ce moment-là, les autres poussent jusqu'au rocher, puis reviennent tranquillement. Comme je l'ai dit, il fait vraiment froid, au bout d'1H30, je commence à être gelé au niveau des cuisses et des fesses. Le retour à Fontenay est laborieux, et je suis vraiment content d'arriver. Au moment de la douche, j'ai les cuisses rouges, comme après un coup de soleil, et j'aurais des démangeaisons vraiment désagréables pendant les 10 minutes où les muscles se réchauffent...

Mercredi 8 février : Route avec Solen (8,08Km en 59min25)
J'arrive à rentrer pas trop tard du boulot, ce qui me permet d'accompagner Solen sur sa sortie du jour. Au programme 1H, on ferra donc mon parcours urbain sur St Cyr et Bois d'Arcy. Encore pas mal de neige sur les trottoirs, Solen a un peu de mal. Je remarque d'ailleurs qu'elle a tendance à se vouloir "passer en force", alors, j'essaye de lui donner des conseils, mais j'avoue avoir du mal à lui expliquer comme rendre sa foulée plus souple... En tout cas, je la laisse faire le rythme, et le reste de la sortie se passe bien.

Jeudi 9 février : Trail (15H en 1H38)
Encore une sortie en forêt, sans trop se prendre la tête. On est resté sur un parcours assez similaire à celui de mardi dernier. Encore une fois, j'ai froid assez brusquement après 1H30 de course, mais pas autant que la dernière fois !

Samedi 11 février : Route avec Solen (10,74Km en 1H15)
Nous partons sous le soleil, en milieu d'après midi. L'objectif du jour est de courir pendant 2H, pour faire une des dernières grosses sorties longues avant le semi de Paris. Nous partons donc direction le grand canal à Versailles, pour faire un tour, comme samedi dernier. Sauf que là, nous avons prévu de rajouter 10 minutes en fin de séance, dans Fontenay. Assez rapidement, Solen n'est pas dans son assiette. Une impression de faux rythme, de ne pas être dedans. Le fait de trouver le portail du parc clos après 25 minutes de course n'arrange rien, et nous décidons de faire demi tour, et d’enchaîner sur le parcours urbain du mercredi soir. Mais les sensations ne s'améliorent vraiment pas, on décide de raccourcir la sortie. Je propose de ne pas rentrer au plus court, histoire de finir sur une bonne note. C'est cool, je n'ai pas besoin de trop insister, et nous ajoutons donc une petite dizaine de minutes. Au final bien moins que prévu, mais il y a des jours où ça va moins bien, il n'y a rien de catastrophique.

Dimanche 12 février : Reco Eco Trail (32Km, 3H51, 750 m D+)

Daniel, Philippe, Anne et Olivier
Dimanche matin, réveil à 6H30. Pfeuuu, pourquoi, mais pourquoi ? Comme d'habitude, le moment le plus dur de la journée, on se demande bien pourquoi on a dit "oui, j'en serais". Petit déjeuner, je prépare du café et du thé en rab pour le départ et l'arrivée, si il en reste. Je retrouve Anne, Philippe, Daniel'O et Olivier pour cette petite sortie. Au programme, une trentaine de kilomètres sur le parcours de l'Eco Trail, entre Viroflay et Meudon. On part directement sur une belle montée, histoire de se réchauffer. Le parcours est encore enneigé, mais ça passe bien. En plus, il fait beau, c'est très agréable. On discute, le rythme est plutôt bon et tout se passe bien. On passe de large chemin forestier à des mono traces et on se réchauffe vite. Passage par l'obeservatoire de Meudon, que nous contournons. On se retrouve dans la fin de la côte des gardes, souvenir du Paris-Versailles, puis nous entrons de nouveaux dans la forêt. Je m'alimente pas mal et dépanne Olivier qui a un souci de poche à eau, puis on fait une pause un poil plus long au soleil à l'entrée de la forêt de Fausse Repos. Un peu froid à repartir dans l'ombre des arbres, mais finalement, la chaleur revient vite... Au final, on boucle le parcours de 31Km en 3H51, dans la joie et la bonne humeur !



Anne qui arrive au bout de la fameuse côte du 40ème kilomètre
L'observatoire de Meudon. Et hop, 20 secondes d'économiser, une photo de moins à faire le jour de l'Eco ! ;)
Ravito d'arrivée au cul du kangoo !
Récap :
Une semaine fort honorable au niveau du volume globale, c'est même assez rare que je dépasse les 80Km hebdo. C'est la 4ème fois, donc une fois avec Millau dans la semaine. C'est passé vraiment tout seul, et j'ai même été étonné en voyant ces stats du volume. Je savais que j'avais fait une bonne semaine, mais pas à ce point là. En 5 séances, c'est franchement pas mal, ça représente 9H32 de course dans la semaine. Content !

A bientôt !


2 commentaires:

  1. Ouh en voila une grosse semaine de Trail, La Tour Eiffel, la tour Eiffel !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une grosse semaine comme on les aime ! Bon, du coup, cette semaine, light car j'ai une douleur au mollet depuis jeudi. Repos jusqu'à mardi, et footing léger mardi pour voir ! :()

    RépondreSupprimer