mercredi 22 février 2012

CaP S07 2012 [Prépa Eco S7]

Pas grand chose à se mettre sous la dent...
Mercredi 15 février : Route (8,7Km en 47'48")
Etant rentré tard du boulot mardi soir, je n'ai pas pu me rendre à l'entraînement du club. Du coup, je profite d'un rendez-vous sur Paris le lendemain matin pour aller courir avant de partir au boulot. Dehors et en tenue  à 6H15, ça fait vraiment bizarre. Je pars sur un parcours très classique à travers St Cyr et Bois d'Arcy. Au retour, je continue à courir pour me préparer et attraper mon train !

Jeudi 16 février : Route le midi (12,49Km en 1H00'41") et le soir (16,18Km en 1H31'31")
Mercredi, je suis encore rentré trop tard pour accompagner Solen sur sa sortie. Du coup, ce matin, je prends mes affaires avec la ferme intention de me faire une bonne journée avec deux entraînements. Malgré un appel via twitter, je ne trouve personne pour m'accompagner au Parc de Sceaux. Qu'à cela ne tienne, j'y vais quand même. Le froid est beaucoup moins marqué aujourd'hui, et c'est très agréable de retourner dans ce parc. Les bassins sont encore gelés, et je ne parle pas de la grande fontaine qui n'est plus qu'un bloc de glace ! A l'arrivée une belle sortie bien rythmée, je retourne bosser le coeur léger !
Le soir, je rentre à temps pour me rendre à l'entraînement. Je pars avec les Leleu et Charly pour faire le tour de la base de loisir, un classique de l'hiver. Vers la moitié, je commence à ressentir une gêne dans le mollet droit. Je ne le sens pas au départ, ni rapidement, peut être est-ce dû à la fatigue que je ressens dans les jambes dès le début de la séance, à cause de ma sortie du midi. J'essaye de modifier un peu ma foulée, mais le mollet tire de plus en plus. Il faut bien rentrer, donc, je suis en essayant de courir de la manière le plus souple possible. Je m'étire, mais ça coince quand même... Une fois à froid, aïe, je ne peux pas marcher normalement...

Récap

La semaine ne devait pas s'arrêter là. Je devais accompagner Solen samedi matin pour sa dernière sortie longue (2H) en vue du semi de Paris puis participer à la sortie longue du club dimanche matin. Vendredi, je marche normalement mais sens mon mollet au moindre pas. Avec Solen, nous décidons de décaler sa sortie au dimanche, histoire de garder une petite chance de l'accompagner, mais finalement je prends rapidement la décision de ne pas l'accompagner. Je m'en veux, car c'est une séance très importante pour elle, et en plus, elle n'a pas eu de supers sensations lors des deux derniers entraînements. J'essaie de la mettre en condition, la conseiller, et elle part. Au final, 2H05, 18,5Km, tout ça en faisant trois tour du grand canal à Versailles, je lui tire mon chapeau ! Il suffit maintenant de répéter ça le 04 mars et ça sera parfait ! Quand à moi, j'ai attendu mardi 2& février pour trottiner, 30 minutes sans douleur. Je reste en mode reprise jusqu'à samedi inclus, et si tout se passe bien, je rejoints les copains du club dimanche matin pour une nouvelle sortie type Eco Trail !

2 commentaires:

  1. Tu t'es un peu craqué de repartir pour 16 km le soir en ayant fait 12.5 km en 1 heure le midi (plutôt rapide !), non ? J'espère que le compte-rendu de la semaine prochaine racontera comment ce n'était qu'une petite douleur passagère et que tout va mieux depuis le début de la semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais quand on aime hein ! Je ne ressentais pas trop de fatigue le soir avant de repartir à l'entraînement. Mais heureusement, deuxième sortie ce soir et pas de souci, ce n'était "qu'une" alerte.

    RépondreSupprimer