Une fois n'est pas coutume, je commence par la récap de la semaine. Une bonne semaine, avec 70Km et 1800D+ sur 5 sorties. Plutôt content, même si ce matin, la sortie longue a été un peu dure... Retour sur la semaine.
Lundi :
A quoi voit-on qu'on s'est intégré dans un nouveau boulot ? Quand on s'incruste pour faire du sport le midi bien évidement ! Et voilà, c'est donc chose faite depuis cette semaine. J'ai accompagné un collègue au parc de Sceaux. Super beau, assez grand, et un revêtement souple ultra agréable à courir ! En plus, le temps était vraiment beau... 11,8Km en 1H02 plus la digestion, j'avoue que l'heure de 14 à 15 a été quelque peu difficile, surtout qu'elle était consacrée à lire de la doc !!!
Mardi :
Mardi soir a marqué mon retour sur piste ! Au programme, 10x400m. Un peu en mal de repère, je suis parti avec pour objectif de faire entre 1'30" et 1'35". Et j'ai bien tenu, les faisant en 1'31" en moyenne. Sauf le dernier, pendant lequel j'ai essayé de suivre le premier groupe tournant en 1'20". Résultat des courses, j'ai tenu 250m et l'ai fini en 1'27".
Jeudi :
Je suis sorti avec les traileurs, pour une très bonne sortie ! Les cuisses s'en souviennent... On a fait des tours de montées-descentes sur les pentes le long de la voie ferré, dans la forêt de Bois d'Arcy. On a tourné 1H12, pour entre 10 et 11 kilomètres. Les deux dernières montées ont été faites en marchant, c'est pour dire...
Vendredi :
Retour au parc des Sceaux, avec les collègues ! Plus tranquille et plus court, quasi 9 kilomètres en 51min. Du 5'46" au kilo, bien pour se retaper après la sortie du jeudi.
Dimanche :
Rendez-vous devant la Poste avec les Fontenaisiens de la Rumba à 8H30. Dès les premières foulées, je ne me sens pas dedans, alors que je veux me faire une sortie de 3H ! Les jambes sont lourdes, les chevilles raides. Je me sens fatigué, pas dans mon assiette. On part, direction la forêt de Bois d'Arcy pour passer à la barrière à 9H et voir si d'autres personnes sont motivées pour courir. C'est le cas, et nous partons donc à 6-7, direction "le rocher". Arriver là, les Fontenaisiens font demi tour, ils ont couru les 10km du Challenge C. Lagoutte hier. Avec Hubert, Val et Nico, nous partons vers le château de Plaisir. Je suis toujours pas dans mon assiette, je me suis même décidé à raccourcir à 2H... Le temps est mitigé, mais pas de pluie, c'est toujours ça de pris... Après un peu plus d'une heure, je me "libère" un peu. Les jambes sont toujours dures, mais je tiens mieux le rythme (toujours pas très élevé il est vrai...). Nous sommes de retour à la barrière après 1H50 de course. Je me décidé à pousser jusqu'au stade de Saint Cyr ou Adrien, Pieral & Co sont en train de faire un "rugby". Je croise Daniel'O qui est sur le chemin du retour, après s'être "gavé" de cotes à la Minières ! Finalement, j'arrive au stade après 2H15, sous le soleil. Je discute 5 minutes, mais le jeu poursuit son court sur un rythme endiablé, alors, je décide de me rentrer avant d'être froid. J'arrive au pied de l'appart après 2H39 et 26 kilomètres. Dur dur, mais cool, je suis bien content d'avoir tenu comme ça.
Voilà ! Au final, une bien bonne semaine, même si, comme écrit juste au dessus, ce fut un peu dur ce matin ! Au final, ça doit être mon troisième plus gros kilométrage mensuel depuis que j'utilise le mon carnet, avec en plus un bon dénivelé pour me préparer au Cerf. Les deux semaines prochaines seront un peu plus cool, histoire de faire un peu de jus pour avaler ses 50Km...
Petite récap pour le mois d'avril :
Il faut continuer, c'est le métier qui rentre, peut-être à demain.
RépondreSupprimerGuillaume