lundi 31 mai 2010

2 semaines, c'est long...

Hé oui, on ne le dira jamais assez, mais deux semaines sans courir, c'est long ! Très long ! Et puis, ça fait mal, très mal, à la brioche... Alors, ne nous endormons pas sur nos lauriers (encore faudrait-il en avoir qui plus est...) et au boulot !

Deux semaines donc, sans sport du tout (a par le foot à la télé, mais est-ce que ça compte vraiment ?), pour me remettre d'aplombs après l'enchainement Marathon de Paris - Trail des Cerfs. Non pas que j'étais à bout, où que ça me paraissait indispensable, mais plutôt qu'après une prépa calamiteuse, je me suis dit qu'il fallait souffler un peu. Bref. Ces deux semaines sont derrières moi, maintenant, place à la forêt, aux bosses, à la piste, aux sorties longues, bref, place à la prépa Templiers, mon défi de l'année.

Deux semaines sans sport donc... Enfin sans sport, ce serait oublier Thomas (mon frère) et son nouveau VTT qui sont venus nous rendre une petite visite ! Alors, dimanche matin, reveil à 8H en croisant les doigts pour avoir beau temps et c'est parti pour une grande ballade !
Route de Bailly - Grand Canal - Pièce d'eau des Suisses - "Forêt le long de la N12" - étangs de la Minière - Forêt de Bois d'Arcy

Nous voilà donc parti à 9H, casqués, Isostarés, shortés avec nos couches, prêts quoi ! Une petite partie de la  route de Bailly pour allé ensuite directement sur le grand canal. Partie globalement plate et large. On avance bien, bon, petite frayeur avant d'enquiller sur la pièce d'eau des Suisses, bah ouais, je voulais tourner à droite, mais un peu violemment ! Beau réflexe de Toto, on sait que ces freins sont efficaces maintenant !
Toto et son t-shirt invisible au départ. Sur quelle photo je l'ai prévenu ??? :)

Première montée pour passer au dessus de la voie ferrée, puis petite descente avant une longue montée vers la forêt. Toto prends la tête, il a l'air serein le bougre ! Je lui cris le trajet, que j'ai déjà fait deux fois avec mon copain Fifi. On passe devant le fameux point de vue sur le Château, où je fais un mini pause histoire de retirer une de mes trois couches ! Ensuite une belle descente bien grasse, avec des virages. Quelques VTTistes, mais le temps maussade permets d'éviter le monde habituel du dimanche matin. "Qui descend doit remonter" (proverbe VTTiste), je préviens Toto qu'elle est sévère, et il a encore un peu de mal à se caler sur la bonne vitesse, ce qui fait que je le dépasse peu avant la fin de montée. Elle fait mal celle-là ! Ensuite, c'est un chemin plat et roulant qui nous ramène sur St Cyr et l'Epi d'Or. On prends ensuite un single track bien sympa qui longe la base militaire. Chaque fois que je passe là, je me dis qu'il faudrait que j'y revienne courir... A faire ! On s'éclate bien sur ce chemin, avec quelques troncs, de la boue... Une belle descente et c'est la pause miamiam !
Les étangs de la Minière

Ensuite, encore une belle montée, et on longe les étangs. Le chemin passe bien, même si je me gourre un peu à un moment. On en sera quitte pour un petit tour dans les orties et un petit détour... :)
Retour sur l'Epi d'Or, et on décide de prolonger un peu en passant par le petit chemin qui longe sur les rails, dans Bois d'Arcy. Cassant à souhait, mais on commence nous aussi à être cassés ! Retour au bercail, après une bien bonne ballade !

 


4 commentaires:

  1. Sérieux on a des têtes de mecs qui pourraient repartir pour 35 bornes sur ces photos de notre arrivé ! :)

    (pour les têtes, ok... mais pas pour les jambes huhuhu)

    En tout cas ballade très très sympa, à refaire !

    RépondreSupprimer
  2. La mère de ces deux là1 juin 2010 à 13:20

    Finalement thomas le sport ça te gagne !!! un petit marathon un jour ??

    RépondreSupprimer
  3. Wouhouuuu, môman a réussit à laisser un message ! ;)
    La prochaine, on le fais en courant, c'est prévu...

    RépondreSupprimer
  4. ouais c'est prévu... Moi en VTT et Momo en courant ! :)

    RépondreSupprimer