dimanche 28 mars 2010

Depuis deux semaines

Depuis deux semaines, l'entrainement poursuit son cours, sur un bon rythme !

La semaine dernière, 5 sorties (plus une petite de VTT), pour mon plus gros kilométrage hebdo de 2010, à 71Km. Que des bonnes sensations, super récup, enfin tout roule.

Du 15 au 21 mars
Mardi :
C'était une sortie récup par rapport au semi de Rambouillet. 10,1Km en forêt de Bois d'Arcy en 1H04. Rien de spéciale à noter, si ce n'est que les sensations étaient bonnes et les jambes pas trop lourdes, mais bon, normale vu la façon dont j'ai couru le semi...

Mercredi : 
Direction de la Parc André Malraux derrière la Défense pour la fameuse sortie du midi avec Joseph. 7,2Km en 37min, soit du 5'09" de moyenne au kilo, c'est à dire mon allure marathon ! Good !


Jeudi :
Séance d'allure spécifique dans la forêt, sur du 2x6000 en 5'05" au kilo. Au final, 15Km en 1H28 (approximatif). Une bonne grosse séance suivi d'un pot, parfait !

Vendredi :
Retour sur la Défense pour profiter du beau temps ! 7,1Km en 38'19", une moyenne de 5'24" au kilo, plus calme que d'habitude, mais ça fait aussi du bien de temps en temps !

Samedi :
Avec Solen, on a pris nos VTT pour aller encourager les potos de la Rumba qui se sont alignés sur l'Eco Trail version XXL, le 80Km qui finit au premier étage de la Tour Eiffel. On s'est posté vers le 5 ou 6ème (le départ étant à la base de loisir de St Quentin, on connait un peu le coin !). La route était ouverte par des cavaliers, et ils nous ont arrêté juste derrière un virage. Pas trop de temps pour dégainer l'appareil photo quand Anne, Philippe et Manu sont passés... La preuve ci-dessous...
Désolé Philippe, tu es juste devant, ou juste derrière... En même temps, Anne et Manu sont "cadrés", mais flou ! Pour lire le super CR d'Anne, c'est ICI

Manu ouvre le bal en finissant en 10H13, Anne et Philippe non loin derrière en 10H36. J'ai franchement envie d'en être pour l'année prochaine, affaire à suivre...
Au final, on aura fait environ 18 kilos en VTT avec Solen !

Dimanche :
La traditionnelle sortie longue. Dernière vraie au programme, j'ai prévu de faire 30km ou 3H. Je rejoins donc la fine équipe à la barrière de Bois d'Arcy en courant. On repars ensuite vers Versailles, c'est à dire d'où je viens pour faire le tour du Grand Canal. Le tour se passe bien, on rentre tranquillement à la barrière. Après quelques hésitations, je repars avec le groupe. J'hésitais à faire un deuxième tour histoire d'éviter un nouvel aller retour, mais les suppliques d'Aurèl me font continuer avec eux. Je teste une façon de m'alimenter, toutes les 30min, je prends une pâte de fruit ou une pastille ISOSTAR. Cela fera bien marrer tout le monde de me voir me goinfrer comme ça, mais n'empêche, c'est moi qui régale sur la fin de parcours en distribuant pâte de fruit et pastille à droite à gauche ! Je redépose tout le monde à la barrière, je fait une petit tour dans les bois avant de prendre le chemin du retour car cela ne fait que 2H20 que je cours. Et puis je pête la forme, autant en profiter... Je redescends ensuite sur les champs derrière Fontenay, et arrive devant la porte après 2H59'24' pour 30,4Km. L'objectif est atteint, et je me sens vraiment bien.



Un petit mot sur les pastilles ISOSTAR : Il s'agit des "High Energy Tablets" au citron. C'est sensé contenir et fournir à l'organisme du Dextrose, du Fructose, 6 vitamines (C, B1, B2, B5, B6, PP) et du Magnésium. J'aime pas trop ce genre de truc en gel d'habitude, mais là, je suis plutôt fan. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux avec ou sans niveau musculaire, mais c'est très facilement transportable, et la pastille se désagrège quasi instantanément dans la bouche. Le goût est léger, pas trop sucré et pas écœurant. 

Semaine du 22 au 28 mars :
3 sorties cette semaine. Pas de fractionné ou autre, que de l'endurance. Sans oublié 2H de tennis lundi aprèm et une bonne heure dimanche matin !

Mardi :
Grosse séance menée tambours battant par Aurèl, dans la forêt de Bois d'Ar. J'étais venu au club en courant en plus, j'en suis quitte pour une sortie d'1H45' pour 17,4km et 500 m D+ !

Samedi : 
J'ai fait ma sortie longue ce matin, car nous avons des invités à l'appart. Je n'avais aucune envie de courir, 0 motivation. Je suis parti pour 2H, et j'ai galéré. Quand la tête ne veut pas, les jambes l'écoutent, c'est indéniable. Je me suis forcé à augmenter l'allure arrivé au Grand Canal (j'ai fait deux tours). Après un kilo en 4'30", ça allait mieux, et j'ai commencé à apprécier ! Mais bon, ce fut laborieux, et le plaisir n'a été présent que sur les dernières 45 minutes... Au final 21,1Km en 1H56...

Dimanche : 
Après l'heure de tennis, impossible de tenir en place ! Bah ouais, c'est que ça m'avait échauffé, maintenant, place aux choses sérieuses ! J'ai mangé avec les copains, et je ne suis repassé chez moi que pour me changer et mettre mes running. Aucun objectif, si ce n'est prendre ma revanche d'hier ! Si hier c'était la galère et que je n'avais pas envie, là, j'en ai une furieuse (envie, pour ceux qui suivent pas !). Je pars sur un tour de 8Km vers la gare de St Cyr puis Bois d'Arcy, à allure libre. Finalement, j'ai fait 12,4 en 1H02, soit du 5 au kilo. Content, car il y avait quelques cotes, et surtout les sensations étaient là !



Au final je suis content de ma semaine, malgré le fait que l'entrainement de jeudi a sauté à cause du boulot. 51km, pas de bobo et un bon enchainement avec la grosse semaine dernière. Maintenant, plus que deux semaines avant le MdP2010, alors, on va ralentir. Surement 2 footings d'1H-1H15 et un plus long d'1H30-1H45 pour la semaine prochaine.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça en fait des news d'un coup ! Cool pour les bonnes sensations (je check les smileys "sourire" sur les screenshots !) durant ces 2 dernières semaines, ça fait plaisir :-) Les screenshots des parcours sont toujours bien intéressants aussi.

    Petit come-back concernant la conversation sur les Templiers, maintenant qu'on a quelques chiffres pour comparer... Certes ils n'ont peut-être pas fait 3000 m de dénivelé, mais bon ils ont couru 80 km en environ 10h30... Tout ce que je veux dire c'est que bien sûr ce sera difficile, mais bon ce serait dommage de simplement faire une "randonnée" de 72 km à 5 km/h (ce qui ferait 14h24).

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Ouais, bonnes sensations, c'est cool ! Concernant l'utilité des screenshots des parcours, j'aimerais pouvoir directement mettre une fenêtre "google map", mais j'ai pas encore cherché à fond sur le forum blogger...

    Pour en revenir aux Templiers, le truc, c'est que la moyenne ne veut pas dire grand chose. Déjà, c'est marche dans toutes les montées (j'ai fait jusqu'à du 11" au kilo en montées sur l'Origole, et plusieurs kilos entre 9 et 10 au kilo sur l'Ice Trail). En plus, il y a l'arrêt aux différent ravito : tu t'arrêtes, tu remets de la crème sur les petons, tu remplis ton Kamel, tu manges une soupe... Rajoute à ça un rythme vraiment tranquille sur les parties plates...
    Enfin bon, de toute façon, je compte partir sans objectif chrono. Juste le faire. :)

    RépondreSupprimer