jeudi 11 mars 2010

Où lorsque la folie...

....prends le pas sur la raison !

Le 18 février, je postais un message sur le week du festival du trail, à Millau, les 23 et 24 octobre.

C'est donc fait, j'ai choisis ma course. Ce sera le grand saut dans l'ultra avec donc "Les Templiers", coursette de 72Km pour 3000D+, le dimanche 24/10/2010...

Je ne me voyais pas accompagner les traileurs de mon club, les voir partir sur le 72 et me diriger vers le 42, je sais que j'aurais eu les boules à ce moment là. Et puis, ça fait quelques temps que ce genre de course me trotte dans la tête... J'en ai envie, très envie. Je vais en chier, et c'est un faible mot... Combien de temps à passer sur les sentiers ? 14H ? 16 H ? L'objectif sera de passer les barrières horaires, les une après les autres. Comme je peux. Continuer à courir. Arriver, franchir la ligne...

Alors voilà, les vacances d'été seront studieuses, en espérant avoir le temps de bénéficier des installations offertes par mon nouveau boulot !

Quelques infos, c'est ICI
Quelques photos, c'est LA


4 commentaires:

  1. Mais cet homme est fou...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Bon maintenant bon courage pour l'entraînement cet été ! Et puis je voulais te faire remarquer que 72 < 42,195 x 2, donc que tu pourrais planifier plutôt entre 9 et 12h (parce que, ca en fait du dénivelé quand même !) : tu seras bien content de ne pas passer 3h de plus sur le parcours je pense !

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi pas fou non, pas fou ! Passionné !

    Merci Alex, en tout cas, moins de 10h ça me parait juste impossible. 12h serait une vraie perf pour moi, 14h me parait plus raisonnable. Parce qu'en plus du denivelé et de la longueur, il faut prendre en compte la technicité du parcours (va voir les photos, c'est du singletrack, des rochers...) et mon inexperience : relative a ce genre de course (premier "vrai" trail technique, premier ultra) et mon inexperience absolue (finalement j'ai vraiment commencé la course a pied en 2007.
    Donc prudence... :)

    RépondreSupprimer
  4. Plus c'est long plus c'est bon ;-) Mais en prenant le temps de savourer.

    RépondreSupprimer