lundi 8 mars 2010

Y'a du mieux !

Cette semaine, 4 sorties au programme.

Mardi :
Comme prévu, j'ai suivi le groupe des traileurs. Une sortie en forêt, tranquille, de 10km en 1H03. Voilà, bonnes sensations, mais sur ce genre de parcours, j'ai tendance à dire heureusement...

Jeudi :
Un programme un peu plus corsé, avec 2x6000 allure marathon. Au final, la première série est bouclée en 4"58 et la deuxième en 4"48 au kilo, le tout en "discutant" avec Philippe. Un peu trop rapide donc, par rapport à l'objectif de Paris, mais ça m'a fait du bien (et plaisir) de retrouver du rythme comme ça. Beaucoup de vent sur le retour du parcours, et franchement frisquet. J'étais bien crevé et même un peu patraque en rentrant, donc couché à 22H car j'avais quand même le bide bien détraqué...

Samedi :
Pendant toute la semaine, j'ai hésité à appeler mon pote Fi pour aller faire du VTT, mais j'ai finalement choisi de me faire une sortie course à pied. Je me suis fait un bon 10Km en 58min, sur bitume, avec quelques côtes. Les sensations étaient vraiment bonnes, j'ai hésité à continuer, et finalement, je suis rentré en me disant que le lendemain, j'avais une sortie longue à assurer...

Dimanche :
C'est parti à 8H30, direction la barrière du garde forestier, à BdA. Je prends le même chemin qu'avec Nolwenn et Maï le weekend dernier, et j'arrive à 8H55 au rendez-vous. Surprise, les cuisses se font sentir. Encore la preuve que je manque cruellement de kilomètres ! Nous partons donc dans la forêt, un bon groupe d'une quarantaine de jambes ! On prends des petits chemins, voir même pas de chemin du tout, les traileurs sont aux commandes ! Pas trop ce que je voulais avec mes cuisses lourdes et mon besoin de kilomètres... Après 1H30, on bifurque et on laisse les traileurs continuer pour rejoindre des chemins plus roulant. Direction le parc du château de Plaisir, avec Hubert et Philippe. On rentre ensuite sur BdA, et on retrouve les traileurs en train de s'étirer à coté de la barrière, après 2h et quelques minutes. Je repars directement direction Fontenay, je fais quelques détours pour faire mes 2H30 de prévus. Au final, 24Km en 2H31, bien, mais encore un peu juste.
Pour la petite anecdote, je prends toujours mon Camelback sur ce genre de sortie longue. Là, je n'ai quasiment rien bu, et pour cause. L'eau a gelé dans l'embout... J'ai vraiment hâte qu'il fasse un peu plus chaud, J'AI ENVIE DE COURIR EN SHORT ! 

Récap :
Pas de douleurs cette semaine, je suis rassuré, alors que cela faisais un moment que je n'avais plus fait ce kilométrage mensuel (62Km). Je dirais qu'il m'en manque une dizaine. J'espère atteindre cet objectif la semaine prochain, mais avec le semi de Rambouillet, je ne suis pas certain d'y arriver. En tout cas je reprends confiance petit à petit, en regoutant à des séances rythmées, et des enchainements de sortie sur deux jours.

1 commentaire:

  1. Bon bah l'entrainement se déroule normalement maintenant. Rendez-vous à Rambouillet alors, en pleine forme.

    RépondreSupprimer