lundi 15 mars 2010

Semi de Rambouillet

Dimanche matin, j'ai donc couru le semi de Rambouillet ! Je le dis direct, j'ai couru cool et en short ! 

L'objectif était donc de courir à allure marathon sur une grosse partie, et d'accélérer sur la fin selon l'envie. Johann, qui prépare également le marathon de Paris, m'accompagnera en 5"10' au kilo, c'est-à-dire un peu plus rapide que son rythme cible, mais parfait pour moi. Arrivé à Rambouillet, on récupère les dossards au gymnase, retour à la voiture pour se changer. Short (enfin !), manche longue et débardeur du club. On repart en trottinant vers la ligne de départ, puis on se place dans le sas "moins de 1H40" avec Aurélie, Johann et Christophe. Le départ est donné, on part tranquillement. Aurélie et Christophe prennent vite le large, avec Johann, on commence à discuter (et à courir, accessoirement...)
Les kilomètres défilent tranquillement, les deux-trois premiers sont pas terribles mais les jambes "se libèrent", le rythme est agréable, et les sensations sont de mieux en mieux. On continue de discuter, et le rythme est assez stable. J'ai programmé mon GPS avec le partenaire virtuel, je sais donc si j'ai du retard ou de l'avance en un clin d'oeil. A partir du 12ème, l'envie d'accélérer commence à me titiller sérieusement. Je me demande si c'est jouable de rattraper Aurel'. Mais bon, le souvenir de Bullion est encore là, alors, j'arrive à me calmer... 13, 14... Je demande à Johann si ça va, si il peut continuer tranquillement et si ça le soule pas trop si je pars devant. Pas de souci pour lui, j'attends donc le panneau du 15ème pour partir. 
Passage au 15ème, je laisse la machine partir. Je rattrape rapidement un premier groupe, puis un second. A chaque fois, je jette un petit coup d'oeil mais personne n'essaye de m'accrocher. Je me sens vraiment bien, je continue d'accélérer tranquillement. Je continue de doubler, les kilos s'enchaînent... Je reconnais la rue où l'on est garé, environ 1,5Km à courir et ce sera fini. A quelques centaines de mètres de l'arrivée, un autre coureur arrive à ma hauteur. Ha non hein, je ne double pas depuis 6 bornes pour me faire griller au sprint, alors, j'en rajoute une couche et je reste devant. 

Au final, le temps est très moyen, mais ce n'était pas (plus) l'objectif. J'ai bien tenu le rythme marathon, j'étais vraiment bien. Et puis, une fois que j'ai décidé de lâcher les chevaux, j'ai continué à kiffer ! Aujourd'hui, pas de courbatures, et une confiance en hausse.

Du 1er au 15ème : 5"11' au kilo
Du 16 à l'arrivée : 4"34' au kilo (avec un bon 4"18' entre le 21 et le 22 !)

Concernant la semaine, encore un trop faible kilométrage. Mais de bonnes sensations, alors... Je vais essayer de faire une grosse semaine (70-75Km bornes), on verra si j'y arrive...




4 commentaires:

  1. Ouais c'est sur ! Mais bon, les 15 premiers étaient vraiment loin d'une allure semi donc c'était pas trop difficile... :)
    Le but était de se rassurer après une prepa bidon et l'objectif est rempli !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué, belle gestion de course ! Des meilleures sensations qu'à Bullion, c'est ça que tu voulais ! Bon maintenant je comprends mieux pourquoi quand j'en chie au 18ème il y a toujours des gars qui arrivent à me doubler pleine balle ;-) Bon courage pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bouen Bouen !!!!

    Tu finis le prochain marathon de la telle sorte ma poule !!!

    Je te bise!!!

    Becots
    Flooco

    RépondreSupprimer