dimanche 14 février 2010

Semi de Bullion

Ce dimanche matin, nous étions 1300 à braver le froid pour courir le semi de Bullion (78). Et j'y étais !

Mais c'était pas gagné... J'étais persuadé d'être inscrit, par l'intermédiaire du club. Mais jeudi soir, je me réveille, et un doute me gagne... Est-ce que je suis réellement inscrit à ce semi-marathon ? Est-ce que je ne confonds pas avec celui de Rambouillet, dans un mois ? Et qu'est ce que je vais pouvoir faire alors que ça fait deux mois que je n'ai pas chaussé les running ? Après quelques mails, il s'avère que je ne suis pas inscrit. Pas plus mal, je me dis, je me contenterais de faire une sortie longue qui marquera mon entrée (avec retard) dans la prépa pour la MdP2010. Mais un autre mail me préviens qu'une personne du club (bon courage Christophe) est blessé, et qu'un dossard est libre. Bon, on va pas le laisser perdre hein !

Mais d'abord, quelques mots sur ce semi, 19ème du nom ! Il s'agit d'un semi organisé par les Lion's club de Plaisir, des Essarts le Roi et Neauphle le Château. Au départ de Bullion, car les bénéfices de ce semi sont utilisés pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés à l'hôpital pédiatrique de Bullion, souvent pour de longues durées...

Rendez-vous est donné à 8H à la mairie, nous seront 8 coureurs à partir. Après un trajet tranquille, nous arrivons à Bullion. Il y a du monde, mais nous trouvons une place dans le parking enneigé. On récupère les dossards (979 pour moi), et je me change dans le gymnase. Je salut Jonath, qui se verrait bien finir "entre 5 et 10". Pour ma part, sans entraînement depuis deux semaines, et sans séances qualité depuis début janvier à cause de la météo, c'est une sortie longue. Au niveau chrono, je "vise" entre 1H35 et 1H40. Wait&See.
Nous partons nous échauffer avec la "rumba team", on discute allure, Templiers... Patrick veut y aller mollo, on partira ensemble.

Le coup de pétard est donné, sur un petit faux plat montant. Ca part bien, je gère cette montée (4min56). Derrière, ça redescend (4min09), puis le parcours devient un peu plus plat et je tourne autours des 4min30 au kilo. Rapide, trop rapide pour moi, mais je continue pour le moment. Le ravito du 5ème arrive, quelques gorgées d'eau, un sucre, et ça repars. Rapidement, les cuisses sont dures (dès le 6ème en fait...), et Patrick s'éloigne inexorablement... Cette course sera longue ! J'oubli la montre, en essayant de rester sous les 5 au kilo, ce que j'arrive en serrant les dents. Jusqu'au prochain ravito (11ème), je déconnecte totalement et je calcule plus rien. Le 5 au kilo passe, mais je sais que ça sera dur. Arrive le deuxième ravito, je prends un peu plus mon temps, et je repars. Arrive le passage de Clairefontaine, où on nous demande de lever le pied, car la neige et le verglas sont présents sur deux kilomètres. Au moins, ça m'occupe et j'oublis un peu mes cuisses et mes mollets. Une grande descente fini de me détruire les jambes (un paquet de monde me double là...), et comble de la lose, on arrive sur 1,5 Km sur une départementale. Pas cool ce passage... 
Arrive le dernier ravitaillement, l'allure tien toujours (à 5 secondes près). J'aperçois un débardeur RUMBA au loin, mais que fait Amadéo ici ? J'essai de revenir, mais je n'arrive qu'à maintenir l'écart. Rien de mieux, mais je m'en contenterais. 18ème, 19ème, ça sent bon l'écurie... C'est sans compter la dernière montée, et dire que j'ai essayé d'accélérer... 
Je passe le portique, biiiiiiip, 1H41min36sec, et des jambes en bois ! 

Au final, je suis très content, je considère que j'ai validé l'objectif annoncé. C'est clair que le manque d'entraînement m'a fait mal, les cuisses dures après 5 bornes, ça annonce une course tendue... Mais le parcours est agréable, et je me suis surpris à écouter avec plaisir le bruit des chaussures sur le bitume, après mes deux derniers trails...

Bravo à Jonath qui valide lui totalement son objectif en finissant 6ème en 1H15min16sec !

Bon, pour mon 3ème semi, je ne bats pas mon record. Rendez-vous dans un mois à Rambouillet ! 

1H41min36sec - 372ème/1071 arrivants - 121ème/266 SEM

5 commentaires:

  1. Dis donc Momo, beaucoup trop d'expressions de ouf dans ce post (seances qualite, coup de petard, ca sent bon l'ecurie, ... !). En tout cas belle perf' compte tenu de l'etat de forme du bonhomme, bravo, et comme tu dis, rendez-vous dans un mois :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, j'ai tout lu !!!!! hihihihihi
    Comme le dis si bien alex, tes expressions sont enormes !! keep going dude !
    Vive les courbatures

    RépondreSupprimer
  3. Sérieux, aujourd'hui, je suis cuit ! J'ai super mal, vachement plus qu'à mon dernier marathon... :()

    RépondreSupprimer
  4. viens donc boire une bonne binouze dans un ptit bar de paname (comme ça je te détourne de tes entraînements ???) :p

    Mitch

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la perf malgré tes jambes en cartons!! En tout cas j'ai trouvé aussi la côte entre le 9 et le 10 bien balaise.
    Et comme toi j'ai été assez content de recourir sur route aussi. La je vais enchainer des cross d'ici Rambouillet, du coup ça fera plaisir aussi.
    Repose les jambes, et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer