Quelques petites nouvelles du mollet : ça va mieux, je sentais une petite gêne dimanche aprèm en marchant, mais plus rien depuis lundi matin. J'ai commencer à reprendre mes montées d'escaliers en lieu et place des escalators, et c'est pareil, ça semble passer. On verra jeudi soir l'entraînement, mais j'ai bon espoir... D'autant plus que ce soir, je me suis fait 19,5Km de VTT en 1H, et que ça s'est très bien passé.
Je n'avais pas présenté l'organisation de ma prépa marathon, voici donc comment elle était organisée :
12 semaines, avec 4 à 5 séances
- J1 : avec le club, entraînement classique développement VMA (30/30, 200 ou 400m)
- J2 : 45-60" de footing
- J3 : avec le club, entraînement vitesse spécifique (5"05 à 5"10/km) : de 2 x 4000m à 2x6000, 4000 + 8000...
- J4 : 1H de footing, ou VTT
- J5 : Sortie longue, de 2H à 3H
Le tout organisé en 3 semaines de montées en charge suivi d'une semaine d'assimilation, et une coupure importante durant les deux dernières semaines.
Voici vers quoi je me dirige sur les 7 semaines (celle-ci comprise) qui me reste :
- J1 : 1H-1H15 de footing vallonné avec les traileurs du club ou vitesse spécifique
- J2 : 45min-1H de footing ou du VTT
- J3 : Vitesse spécifique
- J4 : 1H-1H30 de footing ou grosse rando VTT
- J5 : Sortie longue
Weekend du 6 et 7 mars : Surement un bon gros weekend, avec une bonne rando VTT de 30 à 40Km avec Fifi (il ne le sait pas encore...) le samedi matin suivi par une sortie longue de 2H30 à 3H le dimanche.
14 mars : Semi de Rambouillet. Changement de programme et surtout d'objectif pour ce semi. Ma mésaventure au semi de bailly m'aura servit de leçon. Je ne pense pas le courir dans l'objectif de faire un chrono comme je le pensais, mais plus comme une sortie longue. Ou peut être faire les 10 premiers à allure marathon et accélérer ensuite. Autre idée, le courir tout à allure semi, et refaire une sortie d'1H-1H30 l'après midi en footing... A voir.
Voilà, en fait, je ne chamboule pas tout, j'abandonne simplement momentanément toutes les séries VMA pour me focaliser sur de la vitesse spécifique et les sorties longues. Je compte plus utiliser mon VTT en lieu et place des footings, comme je l'ai fait ce soir.
Ca me parait pas déconnant sur les deux semaines qui viennent pour te remettre de la contracture au mollet, mais attention à pas abandonner complètement les exos VMA.
RépondreSupprimerSinon je vois quelques erreurs il me semble : c'est l'erreur du semi de Bullion à ne pas rééditer non?
Et puis si tu fais le semi de Rambouillet à allure semi, et que tu va refaire une sortie longue l'après-midi ça va envoyer! On se voit à Rambouillet alors, mais moi je viendrais pour claquer un temps par contre.
Je verrais pour la VMA, en tout cas, le mollet semble aller mieux, donc on verra demain soir...
RépondreSupprimerPour l'erreur du semi de Bullion, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je change l'objectif du semi de Rambouillet. Mais dans tous les cas, je suis inscrit, j'y serais. Et je pense que le semi de Bullion cumule en fait deux erreurs : d'une part, faire le semi sans entraînement dans les jambes, j'aurais vraiment mieux fait de me contenter d'une sortie longue footing qui n'aurait pas remis en cause la qualité de la semaine d'entrainement suivante. La deuxième erreur, c'est aussi de me caler des objectifs supplémentaires alors que le vrai objectif de ce début d'année, c'est le Marathon et non descendre mon chrono sur semi... A courir plusieurs lièvres...