dimanche 21 février 2010

Sale semaine !

Cela devait être LA semaine, celle où j'allais (enfin) débuter ma prépa spécifique pour Paris, celle où j'allais passer à 4 sorties, ou j'allais me gaver une sortie longue de 2H30. Oui mais non, le semi de Bullion est passé par là, et lundi, mes jambes sont dures comme du bois. Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas eu autant de courbatures. Du coup, mardi, comme ça va mieux, je décide de suivre les traileurs pour une sortie cool en forêt. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on accélère un peu, sur les 2-3 derniers kilos. Je sens que les mollets ne veulent pas, alors, je continue, sans essayer de trop m'accrocher. On fait un tour de quasiment 11Km en 1H06.

Jeudi, c'est 2x4000 au programme, allure marathon. Je pars avec Yohann, qui prépare lui aussi Paris (premier marathon), objectif entre 5 et 5min10 au kilo. On fera les deux séries en 4min53 et 4min58 de moyenne. Une fois encore je faiblis sur la fin, et le retour au stade sera dur.

Vendredi, j'ai soulé un collègue pour qu'on aille courir à midi. La première chose que je fais en arrivant au boulot est d'annuler, je boite, j'ai un point de contracture dans le mollet. Du coup, je dis aussi adieu à ma sortie longue dominical, que je ramène de 2H30 à 1H30-1H45.

Ce dimanche, en route pour la forêt rejoindre le club, en voiture (bouuuuu). Les jambes sont raides, mais plus du tout de douleur. Mais après 20min de course tranquille (6min15 au kilo), je sens que la contracture revient en force. Je fais demi tour et laisse mes compagnons descendre sur les étangs de la Minière pour un retour solitaire à la voiture. Au final, 8,3Km en 53'42", quelle perf !


Au final, une petite semaine bien pourrie niveau CaP, seulement 3 sorties, 31,5Km pour 3H11'37".

C'est pas comme ça que je vais courir Paris dans de bonnes conditions... En plus, je pense que je vais faire sauter la séance de mardi, en la remplaçant par un essai de VTT pour voir comment se comporte le mollet. Et pis, je vais modifier mon programme pour Paris vu le retard accumulé, mais cela fera l'objet d'un autre post...

4 commentaires:

  1. Bon bah c'est pas bien cool tout ça, j'espère que ton mollet va vite se remettre. C'est une bonne idée le coup du VTT, vas-y en douceur, en faisant un effort constant : ce ne sera jamais aussi brutal que de courir. Echauffe-toi bien avant de courir, bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. faut aussi faire une semaine de récup' de temps en temps où tu cours pas du tout, pour retrouver de l'envie et permettre au corps de se remettre d'applomb :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben c'est la grosse merde comme on dis.
    Panique pas non plus pour Paris, la préparation sera juste un peu réduite. Normalement c'est pas ça qui va t'empêcher de mettre la misère à Alex vu son programme pourri, ou il fait que des sorties toujours pareilles!!!
    Moi j'ai commencé cette semaine, ça fait bizarre d'augmenter autant le nombre de sorties.

    RépondreSupprimer
  4. Ta gueule Jonath :-) ! Et ouais normalement tu devrais pouvoir le terminer sans trop de problèmes, même avec une préparation réduite. Et encore, il te reste pas mal de temps : l'année dernière je n'avais fait aucune sortie de plus de 26,3 km, et à part ça j'avais fait environ 5 sorties entre 16 et 21 km, bref, préparation marathon à poil ! Donc bon courage pour le rétablissement, sois raisonnable la semaine prochaine, et tu seras de retour en forme la semaine suivante, j'en suis sûr !

    RépondreSupprimer