lundi 23 novembre 2009

La R4C : le CR !

Reveil a 6H45. Aïe. Surtout que la pasta party de la veille, comment dire... Gâteaux apéro, saucisses cocktail, bières... Mais pâtes fraiches en mode "amuse gueule", merci pour la gentille attention ! 
Mais bon, revenons-en là où ça fait mal, le réveil... Je me lève en mode zombie, me verse mes fameux Crunchy et me bois mon p'tit café clair. Aucune motivation, pourquoi se lever comme ça le dimanche matin ? C'est pas humain...
Le sac est bouclé en vitesse, en passant, je pique la montre de Solen, car mon GPS me fait un coup de calgon : il ne veut plus rien entendre...
Arrivé sur le parking de la mairie, un contingent de 25 coureurs est prêt à partir, la RUMBA va être bien représentée !

Mon dossard


On file se changer dans le gymnase, bondé (une partie est réquisitionné en mode vaccination grippe A), et on fini par se poser dans un coin après avoir fait 2 fois le tour... Hop hop hop, on saute dans les fringues, les running aux pieds, et on est parti. Les féminines partent à 9H30, pendant ce temps là, échauffement avec Patrick, mon concurrent/poisson pilote ! Footing, un peu de PPG, quelques accélérations, et nous voilà prêt à partir. Les bénévoles nous rabattent vers la ligne de départ (on était placé devant exprès, à la roublard, afin d'être devant avant que le chemin ne se fasse plus sinueux). Je comprends ce que ressentent les poissons pris au piège dans un filet. Je n'ai jamais été aussi prêt de la ligne, je me dit d'ailleurs que je ne suis pas à ma place, il va falloir partir vite pour ne pas gêner ceux qui jouent la gagne...


Le parcours

Pan ! Effectivement, je ne suis pas à ma place, ça joue des coudes sur les premiers mètres. On pars très vite, dans les rues de Chevreuse. Le premier kilo est fait en ultra-sur-régime, en 3min50. Je suis Patrick, Epo la sangsue ! :) Le deuxième est fait sur un rythme plus correct, en 4min20. Ouf, je respire mieux, même si je sens encore l'effort du premier kilo. Le parcours tourne sur la gauche, et on entre sur un chemin bien boueux, les filles sont passées par là ! :) C'est sinueux, ça glisse, on commence à monter-descendre tranquillement, et les corps de chasse se font entendre ! La course est lancée !
Retours sur le bitume pour une bonne montée, où j'essaye de gérer. je suis toujours avec Patrick, il fait le rythme, et je le suis. Les kilo s'enchainent, je sens que je force, mais je pense que je peux tenir sur ce rythme. Patrick prends quelques mètres dans les descentes, je le rattrape rapidement sur le plat, et on est kiff-kiff en montée. Course d'équipe ou "duel" en perspective ? :)
On rattrape des féminines, descentes-montées avec des marches et des feuilles, on arrive à la mi-course pour 2 kilos de plats en sous-bois, ça permets d'allonger un peu la foulée et se prendre un bon rythme. Arrive la partie relou du parcours, du 11,5 au 12,5, une route en plein champ, avec vent de face. Tout le monde en prends un coup, j'essaye de maintenir le rythme avec Patrick derrière, mais je suis ses conseils et lève un peu le pied pour ne pas me griller. 
On entame la grande descente, où j'essaye vraiment de me lâcher pour rester au contact de Patrick. Dès que ça redevient plat, je le rattrape et passe devant. Pour la deuxième ou troisième fois (à chaque fois sur du plat), Patrick me dit de partir si je le sens. Il ne reste que 4 kilos, alors, je maintiens cette allure et prends quelques dizaines de mètres d'avance. La descente reprends, et j'essaye de tout lâcher... Les jambes commencent à durcir, je force, mais encore une fois, je sens que je peux tenir. Je ne me retourne pas, je ne sais pas si j'ai vraiment creusé un écart sur Patrick ou pas. Arrive le faux plat montant, et là, j'en chie. Et puis, j'arrête pas de me dire que Patrick est peut être à mes trousses !!! Mais je tiens le coup, arrive l'arrivée, 3 potes du club sont là et m'encourage, et voilà, la ligne est franchie !!! Patrick la franchira à son tour, 14 secondes plus tard !!! :)


Le résultat

Au final, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des châteaux... Et bien j'avoue, je ne les ai pas trop regardé... J'ai vraiment l'impression d'avoir couru au taquet, en étant assez concentré. Pour les ravitos, je n'ai pris que de l'eau, avec à chaque fois un gentil bénévole qui tends le verre ! Au niveau des animations, on a eu 2 fois les corps de chasse, un groupe de hard (trop fort !!!!!!!!!!!) et un groupe de rock ! En plus, un bon reggae dans le gymnase à l'arrivée, que demande le peuple ?


Une belle course, un bon chrono, et une bonne répétition pour l'Origole dans 15 jours... Un très très bon dimanche !


Le graph de ma course

PS1 : Désolé, pas de photo... J'en rajouterais peut être si j'en récupère à droite ou à gauche...


PS2 : Des membres du club courraient à Garches un 16Km. Féliciation à Josette pour sa première place ! Lâche pas l'affaire !!! ;)

7 commentaires:

  1. Beau goss, pas mal du tout.
    Je sens que tu est affuté pour l'origole
    Garga

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, 1h22 pour 18km et 650m de D+/D-, ça commence à causer là !!!!
    Bonne récup et à bientôt :-P

    RépondreSupprimer
  3. Belle et bonne course, bravo ! J'aime beaucoup de format de course !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon ami,
    Mais je vois que tu déchires, ou vas tu t'arrêter dans ta progression. Je t'attends samedi matin pour faire du VTT, au moins dans cette discipline je peux être à ton rythme...du moins pour l'instant.
    Fi

    RépondreSupprimer
  5. @Garga : Merci ! On se retrouve sur l'Origole, ça va envoyer ! ;)
    @Taz : Merci, je vais rougir ! lol Mais je précise que 650m D+, c'est selon mon Garmin 405. Après passage par le plugin qui va bien et Sport Track, le D+ ne s'élève finalement qu'à 350m.
    @JY : Merci, au plaisir de t'y rencontrer l'année prochaine ;)
    @Fi : Heu, je vais essayer de progresser encore, une dizaine d'année si ça te dérange pas ??? Le VTT et le bonhomme sont chaud pour demain !

    RépondreSupprimer
  6. je me revois encore faisant une règle de trois sur ma calculette pour voir la moyenne... je suis bluffé Mo', tu m'entends bien, BLUFFééééé. Les mots me manquent :)

    RépondreSupprimer
  7. heu, en fait c'était Mitch le dernier message... j'étais tellement bluffé que j'en ai oublié de signer... félicitations Forest :)

    RépondreSupprimer