vendredi 20 novembre 2009

J-2 avant R4C



La R4C, où « Route des 4 Châteaux », sera donc ma première course, 5 semaines après le marathon.

La course :
Distance : 18,5 Km
Dénivelé : Pas d’infos trouvé sur le site, mais ce profil de course.



Nature du terrain : D’après les dire des mes camarades de club l’ayant déjà courus, il s’agit de grand chemin forestier, assez roulant. Pas nécessaire de prendre les chaussures de trail, sauf si des grosses pluies tombent avant ou sont prévus.
Météo à J-2 : Nuageux le matin, une petite dizaine de degré, et du vent à environ 30Km/H avec des rafales jusqu’à 55.

La préparation :
Simplement une prépa typée semi sur les 3 dernières semaines, avec des allures semi répétées sur des 2x4000 ou 4x3000 les jeudi soir, et de la VMA le mardi. Pas vraiment de sortie longue ni de vallonné, si ce n’est un footing de 16 bornes et la sortie VTT de 30Km. Un peu dans l’inconnu du coup, même si l’envie de là !

L’objectif :
Déjà, me faire plaisir à courir aussi proche du marathon. J’insiste là-dessus, mais c’est pour moi le passage obligé avant d’augmenter les distances. Donc, kiffer d’une part, me préparer pour l’Origole qui va venir vite derrière (nuit du 5 au 6 décembre), et essayer d’accrocher Patrick, un VE qui me met régulièrement quelques minutes dans la vue à chaque course. On s'est gentillement chambré jeudi soir à l'entrainement, lui prévoyant de faire le trou dans une longue descente, moi lui prédisant une bonne dépose dans le long faux-plat montant de l'arrivée... :)
Je pense donc partir avec lui, et aviser. On verra comment se passent les cotes, car je les ai très peu travaillées, et on verra la capacité à relancer de retour sur le plat.



A bientôt pour le CR ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire