mardi 20 mars 2012

CaP S11 [Prépa Eco S11]

Première semaine de relâche

Mercredi 14 mars : Route (8,06Km en 47'24")
Cette semaine, pas de club pour moi. Je suis en formation "à la campagne", à Ozoir la Ferrière, en Seine et Marne... Mardi soir, on finit tard, ce qui m'empêche d'aller courir. Pas de souci, je mettrais donc le réveil un peu plus tôt que tout le monde mercredi matin. 6H45, je suis dehors, trois-quart en bas et manches courtes léger en haut. Ca pèle un peu, vite, il faut partir. Je me fixe 45 minutes en mode cool, de toute façon, l'Eco est dans moins de deux semaines, il n'est plus l'heure de courir comme un malade. Je ne connais pas le coin, même si je sais que la ville borde une forêt. Aujourd'hui, je resterais dans la ville, je visite comme ça. C'est pas vraiment que la ville en vaille le coup hein, mais bon, avec de la musique dans les oreilles, ça passe bien, ça réveille et mets de bonne humeur pour la journée de formation qui m'attend.

Jeudi 15 mars : Trail (8,29Km en 48'42")
Etant arrivé limite au début de la formation hier, le réveil est avancé de 15 minutes, je me retrouve donc dans la rue à 6H30. Je reprends le chemin de la veille mais oblique rapidement vers la forêt. Pas très accueillante, il fait froid et très humide, de gros bancs de brouillard descendent dans chaque prairie et colle à la cime des arbres. En plus, comme je ne connais pas le coin, je préfère rester à proximité de la route, quitte à faire des boucles ou des allers-retours sur certains chemins. Après une bonne demi-heure, je file sur un chemin parallèle à la ville et je finis par déboucher dans la ville. J'essaye de me repérer, et trouve le bar dans lequel j'ai patienter le premier jour de la formation (j'ai tourné au café, n'ayez crainte !). Encore 5 minutes et je suis de retour à l'hôtel, pile dans l'horaire prévu !
Ca tourne en forêt...
Dimanche 18 mars : Trail (13,78Km en 1H22'40")
Dernière sortie "longue" au programme ce matin. Je rejoins les Leleu, Arno et Olivier sur le parking de la cueillette de Gally, d'où nous partons pour rejoindre le grand canal du parc du château de Versailles. On avance sur un petit 10Km/H, on discute Eco Trail (logistique et objectifs), GoPro, forme du moment et courses futurs. Les sujets classiques des coureurs quoi ! Il fait un peu frais, mais pas de pluie. On aura même droit à quelques petits rayons de soleil. Direction la pièce d'eau des Suisses, puis nous rentrons de nouveau dans le parc en longeant l'Orangerie. Quelques escaliers, histoire d'avoir bien en tête le finish de samedi prochain, et nous traçons tout droit rejoindre les voitures. On finira sur un rythme plus important que le début, ce qui nous donne une moyenne de 10Km, pile ce qu'on visera sur les premiers 20 bornes de l'Eco ! Bonnes sensations et bonne ambiance, on arrivera juste au moment où les premières gouttes se mettront à tomber !

Récap :
Avant dernière semaine de préparation pour l'Eco Trail de Paris 2012 ! Relâche au programme et 3 sorties pour une trentaine de kilomètres au total. Je me sens vraiment bien, et j'ai hâte de me présenter sur la ligne de départ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire