dimanche 3 juillet 2011

CaP : Semaine 27

What's new cette semaine ?


Lundi 27 juin : Salle
Vu le weekend précédent et les restes de courbatures dans les cuisses et les adducteurs, je me suis contenté de 45 minutes tranquilles, sur le vélo. Pas de programme vallonné pour aujourd'hui, mais une simple séance de récup.

Samedi 02 juillet : Trail

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Première séance de trail depuis fin avril... On devait courir avec Solen, mais comme elle était fatiguée, on a décalé au lendemain. Mais moi, j'avais envie de sortir, il faisait beau mais pas trop chaud, et puis, je n'avais toujours pas testé mes nouvelles chaussures !!! Alors hop, aussitôt mises aussitôt parti (je ferais peut être un post spécifique sur le test chaussures) ! Je pars direction la forêt, et je me retrouve sur mon monotrace préféré, le long de la voie ferrée. Montées, descentes, j'ai l'impression de revivre et une grosse banane sur le visage ! Ma cheville se fait sentir dans les deux trois premières montées, mais très vite je ne la sens plus. Les pierres, les dévers, les changements de direction rapide, tout passe. Un plaisir je vous dit ! J'arrive au stade des Clayes, où je me ravitaille en eau avant de faire demi-tour (j'avais prévu 1H-1H30 tranquille, donc pas pris d'eau pour voyager léger). Je reviens toujours sur le petit chemin du bas, et je boucle mon tour de 11,38Km en 1H02.

Le parcours en forêt de Bois d'Arcy

Dimanche 3 juillet : Sortie longue avec Solen
A l'origine, je devais accompagner Solen sur un 10Km ("les Foulées France des îles", à Vincennes), mais après une semaine fatigante et sans sortie CaP, Solen et moi avons décidé d'annuler mais de faire une sortie longue en forêt. Direction Plaisir, pour la découverte du parc du Château. Réveil à 8H, et départ en voiture jusqu'à la barrière vers 9H après un petit déj léger. Le contrat est le suivant avec Solen : ok pour mettre le réveil, mais gros p'tit déj de récup après ! :)
On part tranquillement sur le grand chemin, Solen a l'air bien, il fait frais dans les bois, mais chaud dans les parties exposées plein soleil ! On entre dans le parc du Château, dans lequel on a la chance de rencontrer deux Bambi. Bon, le parc est entièrement "muré" sauf 3 entrées, je pense qu'ils galéreront à retrouver la forêt...  Après cette rencontre, une deuxième aura lieu dans la forêt avec Tic ou Tac (oui, on courrait trop vite, on a pas pu le reconnaître...). Au final 12,08Km en 1H25'55", pour une sortie super sympa (et un brunch en rentrant, je ne vous dis que ça...).
De Bois d'Arcy à Plaisir, par le forêt

Conclusion :
Une semaine légère au globale (3 séances seulement), mais pas mal en course à pied, avec deux sorties de plus de 10Km, chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps. Je suis très confiant pour mon retour, la cheville se tient vraiment tranquille maintenant, je pense pouvoir retourner au club courir avec les copains mardi prochain !

Avec toujours "The Off Project" qui attend vos conseils et participations sur le forum de Kikourou ou sur le post consacré

Bon run à tous, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire