jeudi 21 juillet 2011

Balade à la Mecque


Et oui ! Voilà la ballade à laquelle je vais participer le 24 septembre ! Engrené par les furieux de la RUMBA, encore une fois ! Croisons les doigts pour que cette fois, il ne m'arrive pas de "bricoles" m'empêchant de prendre le départ...

A Millau, on a le droit d'être accompagné par un suiveur vélo. J'ai donc proposé à mon frère de m'accompagner. Et ce fou a dit "oui" ! Il va donc être mon souffre douleur pendant cette journée de folie ! :)

Bon, c'est pas tout, mais faut s’entraîner ! Pour ça, je me suis fait un plan articulé autour de deux blocs par semaine.
Bloc 1 : Mardi - mercredi - jeudi : Ce bloc comprend 3 à 4 entraînements, dont au moins  3 de course à pied le soir (VMA - Sortie cool - Fartleck) plus une séance mercredi midi, course ou salle, en fonction de la semaine et des sensations.
Bloc 2 : Samedi - dimanche : le samedi, j'accompagne Solen pour sa sortie longue (de 1H30 à 2H15), et le dimanche, sortie longue avec le club. J'irais jusqu'à 4H, accompagné de mon frère.

Ces blocs sont organisés en 3 semaines de montées en puissance puis une semaine de récup, du classique quoi. Reste à régler le petit détail de l'allure de course, à peaufiner dans les sorties longues... Une chose est sûre, encore une fois, mon objectif sera de boucler ce parcours exigeant, rien de plus.


Et voilà, vous savez à peu près tout ! Y'a plus qu'a maintenant ! :)

4 commentaires:

  1. @Lamiricore : hé hé hé, je crois bien oui ! :)

    RépondreSupprimer
  2. pour moi la mecque serait plutôt Chamonix... mais c'est un super challenge que tu te mets là !

    RépondreSupprimer
  3. @Doune : La Mecque... du 100KM ! ;) Pour le 40ème anniversaire, ça devrait le faire ! :)

    RépondreSupprimer