dimanche 3 avril 2011

CaP : Semaine 13

Halàlàlà, la petite semaine ! Mais qui finit bien !

Lundi : Après avoir regouté au vélo samedi dernier avec Solen, j'ai décidé de remettre le couvert mardi, moins longtemps, mais en forçant un peu plus. J'ai pris un parcours connu en course à pied, dans les champs vers Rennemoulin. Quelques petits coup de cul où j'essaye de faire chauffer les cuisses, en restant bien assis sur ma selle. Au final, j'ai pris le soleil pendant 1H03 et j'ai fait quasi 21Km.

Mardi dans l'après midi, j'avais ma troisième séance de kiné de programmée. Léger massage, puis éléctro-stimulation. On discute un peu, à propos de la reprise. J'ai le droit de faire un test en fin de semaine, genre 1H tranquille, sans forcer. Nikel, j'avais prévu 45 minutes en forêt pour Solen, comme ça, je peux l'accompagner ! La prochaine séance sera pour jeudi, dans plus d'une semaine. Entre temps un test donc, et si pas de gêne, j'ai le droit de recourir une fois ou deux !

Samedi : C'est donc la reprise ! On va participer à la Contre la montr'ail de Cernay avec Solen mi mai ! Un trail de 8Km, en duo, attaché aux poignets par une ficelle ! Ca devrait bien être marrant, et du coup, j'ai fait un petit plan d'entraînement pour Solen. :) Ce weekend, elle avait 45 minutes avec une ou deux côtes au programme, le tout en forêt. L'idéal pour mon test ! On part donc de la barrière du garde forestier, sous le soleil ! Tout se passe bien, j'essaye de laisser Solen faire le rythme. On avale une première montée à mi-parcours, on reprend notre souffle sur le plateau puis on redescend sur le chemin le long de la voie ferrée. Pour finir, nouvelle montée, qui nous ramenne à la barrière ! Bon, le coach a un peu craqué, et le rajout après la première montée n'était pas nécessaire pour faire 45 minutes... Au final, quasi 7,5 Km en 57 minutes ! Solen a bien tenu, j'étais très content ! J'ai joué le coach jusqu'au bout vu que de retour à l'appart, on s'est fait une bonne séance de renforcement avec abdos, adducteur, fessier et gainage ! Si je n'en parle pas, c'est biensur que je n'ai pas eu mal au mollet... ;)

Le test s'est donc bien passé. J'y suis allé tranquillement, même dans les montées. J'ai rien senti sur tout le parcours sauf sur la dernière montée, où ça tirait très légèrement, mais rien de très marqué ni précis. Je vais donc me faire une petite semaine de reprise à base de footing et de vélo en salle la semaine prochaine. Super content d'avoir repris en tout cas, 3 semaines sans courir, c'est long !

3 commentaires:

  1. Le test s'est bien passé, une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci les gars. Effectivement, le mollet se tient tranquille pour le moment, on verra quand le kilométrage augmentera et que je reprendrais les bosses aussi... :)

    RépondreSupprimer