dimanche 27 mars 2011

Eco Trail : J+1

Et voilà, le premier objectif de la saison est passé ! Passé sans moi, comme on rate un train. Ma prépa, sans avoir été aussi bonne que pour Les Templiers 2010, m'avais laissé plutôt "confiant". Mais bon, mon mollet gauche en a décidé autrement lors de la dernière sortie longue. Après, c'est toujours les même questions, tentera, tentera pas ? Pas tenté. Petit joueur ou mec raisonnable, on ne le saura jamais. Toujours est-il que rater ce rendez-vous, pris depuis plus d'un an si on se rappelle que je voulais la courir en 2010 mais que j'avais préféré prendre le départ du marathon de Paris avec mon pote Alex, n'a pas été si dur que ça. Je crois que le mental a laché l'affaire assez vite, ça a facilité l'acceptation.

"La tête et les jambes"

La question intéressante, outre le "comment je me suis blessé et comme faire pour éviter ça à l'avenir", c'est pourquoi a-t-il laché aussi vite ? Je crois que la réponse est assez simple et tiens en 1 mot : Annecy. Depuis que je suis inscrit à cette course, j'ai eu tendance, inconsciemment, à la considérer comme "plus importante" que l'Eco. Voir à prendre l'Eco comme une très très longue sortie. A partir de là, être raisonnable dans l'optique d'Annecy a été plus facile...



Concernant la blessure en elle-même, j'ai deux hypothèses. Déjà, je ne pense pas que ce soit du à un volume trop important. J'étais sur un 45 Km hebdomadaire de moyenne entre début janvier et ma blessure, et 3 "grosses" semaines à 60Km. Bien loin des 70 à 80 Km hebdo avalés pour les Templiers... Donc, la première hypothèse, c'est de ne pas avoir assez récupéré du Trail de Giverny il y a trois semaines. J'ai pourtant repris par du vélo, et des footings légers... La deuxième hypothèses seraient les séances en salle que j'ai instauré depuis septembre. Trop forcer sur le rameur ou le vélo elliptique ? Bof, j'y crois moyen... 

La fine équipe RUMBA, avec deux incrustes : Aurélie qui va courir les 20 premiers kilos avec Anne et moi.

Je suis allé voir les copains sur le départ de l'Eco avec Solen. De très bons résultats pour le club !
Daniel passe la ligne en 8H30 ! C'est un top 100 pour lui qui finit 83ème au scratch ! Philippe boucle le parcours en 10H06, suivi par Laurent en 10H14 qui rentabilise le dossard gagné aux Templiers, Anne en 10H34 (2 minutes de gagnées par rapport à l'année dernière !),  Pascale en 10H44 et enfin Stéphane en 12H23, pour lequel j'étais accroché au suivi live (pas passé loin pour la barrière au pied de la Tour !). Malheureusement, Manu s'arrête à Chaville après 6H44... J'espère qu'il n'y a pas de bobo...
Bravo aussi à Michaël, autrement connu sous le nom de "L'Ami Ricoré" qui boucle le parcours en 10H29, et à tous les Kikous que j'ai pu encourager. J'ai d'ailleurs pu me rendre compte de la popularité de Caro ! Quand à moi, j'ai passé une bonne soirée bien entouré ! :)
Nul doutes que de beaux CR vont bientôt tomber...

 
Manu dans le premier kilo, Philippe à la sortie de la base

 
Laurent, Anne et Aurélie (à la foulé parfaitement synchro !)

En tout cas, pas de regret. Surtout en voyant ce traileur s'arrêter après moins d'un kilomètre, ou ceux-là qui semblaient déjà à bout à la sortie de la base... Ça aurait pu être moi... J'aurais ma revanche, l'année prochaine, je grimperais 4 à 4 ces satanées marches (on peut toujours rêver) ! Maintenant, place à Annecy, ces 78Km et 4400 mètres de dénivelé positifs.

Cette semaine, je vais faire du vélo, et pourquoi pas accompagner Solen à la piscine... Je continue les séances de kiné (surement deux dans la semaine). Après avoir fait 30 kilomètres de vélo hier, rien ressenti au mollet, ça donne confiance pour reprendre. La course à pied, je pense que ce sera pour la semaine suivante. Reprise en douceur, footing. Enfin, on verra ce que dira le kiné. 

9 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise de l'entraînement, ne précipite pas les choses non plus, prends ton temps, pour éviter que ça recommence.

    RépondreSupprimer
  2. @Alex : T'inquiètes, je prends mon temps, j'écoute mon mollet et mon kiné. ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Guillaume : je sais, je sais. Et je compte bien éliminer cette déception autour du lac d'Annecy dès le mois de mai... ;)

    RépondreSupprimer
  4. @L'amiricoré : moi aussi, même si ce fut bref (tu cours trop vite !) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, c'est l'hécatombe dans la runnosphère ! Guéris vite et bien.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Luc ! Je ne m'en sors pas si mal, j'ai recouru hier. Une course de ratée, 10 de retrouvées ! ;)

    RépondreSupprimer