jeudi 24 juin 2010

Le TPS : Trail du Pays de Sully

Suite à l'impulsion des Leleu's, nous seront 5 RUMBAiens à s'aligner sur la ligne de départ du TPS dimanche 27 juin. Bon, il faut bien l'avouer, la proposition de barbecue après le trail a aussi pesé sur la balance...

La course :
Nous seront donc alignés tous les 5 sur le 35Km. Une distance abordable dans la forme du moment, mais avec 1000m D+. Ce n'est pas encore l'enfer, mais pour info, le 50km du Trail des Cerfs n'avaient que 1 200m. La course promet donc d'être bien différente. D'ailleurs, il parait que Guillaume l'avait qualifiée de difficile. Moi qui pensais me faire une ballade de santé ! 
3 ravitaillements sur le 35Km, c'est cool, ça va permettre de partir léger. En tout cas, j'espère qu'il y aura des Tucs...

A noter que d'autres formats sont aussi prévus : 10Km (300D+) et 17Km (450D+)

La prépa :
Pas vraiment de prépa spécifique. 5 semaines sont passées depuis le Trail des Cerfs, et j'ai coupé 2 semaines complètes à la suite. Une prépa raccourcie donc, où plus une reprise d'entraînement de 3 semaines :
Cette semaine, c'est relâche, pour faire du jus. Je comptais aller courir mardi soir, mais après une nuit agitée, je n'ai eu aucune motivation en rentrant le soir. Au programme alors une sortie VTT (20Km en 1H10) mercredi et un footing en forêt jeudi soir (11Km).

Objectif :
Ne pas être malade pour profiter à fond du barbecue, c'est un bon objectif non ??? Plus sérieusement, je reste dans l'état d'esprit "cours et profite", donc, pas d'objectif horaire. Sur le déroulement de la course, l'entraînement de mardi 15 m'a prouvé qu'il ne fallait que j'essaie de suivre Philippe. Je pense que les filles (Val, Aurèle et Anne) vont partir ensemble. Je vais surement rester avec elles sur la première partie de la course, pour ensuite accéléré gentiment et ramasser les coureurs imprudents.
En tout cas, avec ce trail, je poursuis ma série d'une course par mois depuis septembre 2009 !

2 commentaires:

  1. Bon courage avec ce temps. J'ai été courir tôt ce matin, et il faisait déjà super chaud, alors j'imagine la fournaise vars 12h00.
    Bravo pour la motivation, et toute la préparation en vue des Templiers.

    RépondreSupprimer
  2. alors what's up momo !!?
    bonne vacances et du repos maintenant !!
    gros becots
    floocoo

    RépondreSupprimer