dimanche 13 juin 2010

Découverte de la Minière

Alors, retour sur cette petite semaine (encore...).

Déjà, bonne nouvelle, je n'ai pas eu ces sensations bizarres dans les fessiers et derrière les cuisses ! Du coup, simplement deux sorties en forêt.

Jeudi : 
Départ de l'appart sous un ciel très noir, et avec une température élévée. Ca ne fait généralement pas bon ménage, et l'atmosphère est déjà très humide. Je prends mon coupe vent. Je l'aurais mis et enlevé 3 fois en arrivant au stade... Une petit groupe d'une dizaine de coureur (avec le retour de Yohann), les effectifs fondent lorsque le temps est menaçant ! C'est parti direction la barrière du garde forestier. Encore 100 mètres, et là, la vanne est ouverte, c'est une baignoir d'eau qui nous tombe dessus. Je remets  ma veste, mais au bout de 5 minutes, je serais trempé, vu l'intensité de la pluie... On part derrière Laurent, qui nous entraine sur du plat dans de petits single tracks que je ne connaissais pas. Il pleut tellement que ça en devient marrant, et on s'éclate bien à sauter dans les flaques... Oui, oui, comme des gamins ! Les single tracks sont transformés en mini torrent, et d'énormes flaques s'étales à travers les chemins. J'abandonne mes compagnons durant le retour vers la barrière pour rejoindre le chemin vers Fontenay. Il pleut beaucoup moins mais les chaussures pèsent deux tonnes... C'est bizarre comme un truc qui nous fait marrer à plusieurs devient très vite super chiant dès qu'on se retrouve seul ! Au final, 16Km en 1H36 et un rhume !

Samedi :
J'avais prévu de faire ma sortie longue samedi matin et non dimanche, pour cause de brunch+sortie à Paris. Finalement, la pluie et la couette a été plus forte que moi... Mais en début d'aprem, l'envie commence à monter, et je pars à 15H30 pour aller parcourir les sentiers qui surplombent les étangs de la Minière. Un peu de ville et de montée pour commencer, et direction le single track emprunter il y a 15 jours avec Toto. Super agréable, mais trèèèès humide et trèèèèès glissant, surtout avec mes chaussures de route (mes trails étaient encore mouillées de jeudi...). Au final, j'ai fait 17Km sur un bon rythme, et surtout, j'ai vraiment pris mon pied !
 
Les sentiers de la Minière. Un bon coin où je n'ai quasiment jamais couru. Un peu humide samedi...

Heuuuuu, bucolique non ???




La semaine prochaine, je vais tenter de retrouver du rythme : Sortie lundi midi au boulot, sortie de 2H vallonnées mardi soir avec Aurèl, Anne et Philippe, VMA jeudi avant le match, peut être vendredi midi et sortie longue (mini 2H) dimanche ! Fini les vacances !
De plus, une nouvelle compet, histoire de ne pas perdre le rythme : Le Trail du Pays de Sully, 35Km pour 1 000 D+ (avec la même bande + Val) le dimanche 27 juin.

2 commentaires:

  1. tu envoies du lourd Mo', il me tarde de toucher tes tablettes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite bon courage pour les trouver Mitch, mais c'est gentil ! :)

    RépondreSupprimer