mercredi 7 avril 2010

Le Marathon de Paris...

Ce weekend, je cours mon marathon, celui de Paris.

Ce marathon est souvent décrié. Certes, c'est pas donné. Certes, il y a du monde, et ce n'est peut être pas là qu'on pourra faire péter son chrono perso. Mais Paris est Paris, et une ballade comme celle-là dans la capitale, ça ne se refuse pas... Du départ sur les Champs aux nombreux groupes qui ponctuent le parcours, c'est vraiment une course spéciale.




Ce marathon me tient à coeur pour plusieurs raisons.
Déjà, c'est sur ce tracé que j'ai débuté. C'était en 2008, le premier pas dans l'inconnu. Avec un programme "Jogging International" (le hors-série spécial premier marathon me sert toujours) objectif 4H. Le résultat, un peu au dessus de cet objectif, 4H12.
En plus d'être le premier marathon que j'ai couru, c'est aussi "le marathon des copains". Déjà en 2007, je m'étais inscrit sur l'insistance de Floco, un très bon pote (d'ailleurs tu reprends quand ???). Cette année encore, alors que je voulais m'inscrire sur l'Eco Trail, le retour d'Alex, spécialement pour le marathon, m'a fait changer d'avis. L'année dernière, j'ai loupé les inscriptions... Mais cette année, cerise sur le gâteau, on partira du même sas ! 3H30 pour nous. Alex reste sur deux chronos en 3H40min (sorry, je me souviens pas des seconde !), moi sur un 3H44min. Mon objectif sera donc de m'accrocher pour rester au contact d'Alex... Maintenant, tu es prévenu... :)

Pour les plus assidus, vous savez que la prépa a été laborieuse. 2 petits mois, ponctués de bobos.
Le tableau ci-dessous reprends mes sorties sur les 12 dernières semaines, durée initialement prévu pour ma prépa spécifique. Un trail de 32Km, deux Semi, quasi 390Km, ça peut paraitre ok, mais finalement, ramené à la semaine, je me retrouve avec un petit 32Km/hebdomadaire... Mais bon, on dit bien que l'envie et la fraicheur sont primordiaux !
Sinon, pas de problème au mollet cette année, en même temps, je suis full repos... J'ai d'ailleurs bien envie d'aller courir demain, mais bon, ce n'est surement pas super sérieux...

En tout cas, je compte sur vous pour dimanche matin... 

3 commentaires:

  1. "Sinon, pas de problème au mollet cette année, en même temps, je suis full repos...", vraiment ?! J espère que la stratégie full-repos va payer. À part ça t'as les bons chronos pour moi, deux fois 3:40. Ça fait plaisir de partir dans le même sas cette année, la balade dans Paris comme tu dis devrait être sympa :-)

    RépondreSupprimer
  2. ha zut, j'ai écrit ce post vite fait avant de partir chez Amélie... La prochaine fois que tu lis des bêtises, envoie moi un mail, là, j'ose plus corriger !!! :)
    C'était donc "semaine" et non pas "année"...

    Petit point météo pour dimanche matin : 7°C, grand soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as toujours pas mis de commentaires, c'est que tu dois être trop mort pour écrire.
    Allez, fait nous part de ta course!!!!!
    Garga

    RépondreSupprimer