lundi 1 mars 2010

Semaine de reprise

Cette semaine était donc une semaine de reprise, dans l'optique du marathon de Paris.

Mardi :
Comme prévu, sortie vélo, à la place de l'entraînement, histoire de tester le mollet récalcitrant. Je passe sur l'équipement "home made", une frontale accrochée sur la potence, une autre sur le casque, le camelbag (vide !) sur le dos car il est plein de bandes réfléchissantes... Au moins, je serais vu ! Me voilà donc parti, petit tour dans Fontenay, je file sur Bois d'Arcy puis sur St Quentin avec l'objectif de faire le tour du lac. Je croise mes camarades de la RUMBA qui rentrent. Arrivé à la base de loisir, je change d'idée, et je fait l'aller-retour sur la partie bitume (me retrouver dans la forêt la nuit ne m'a jamais enchanté... Pas courageux la garçon !). Je dérange les lapins, mais tout se passe bien. Retour sur Fontenay, pour un tour de quasi 20Km en quasi 1H. Rien à déclarer au niveau du mollet, merci pour lui.

Jeudi :
Normalement, je devais aller à l'entrainement. Mais des problèmes de trains pour rentrer en ont décidés autrement...

Vendredi :
Petit footing à La Défense avec Joseph, un collègue. Ce tour est bien car modulable, on peut faire plusieurs tours (de différentes distances) dans le parc André Malraux. De plus, il y a pas mal d'escaliers, c'est toujours bon pour les cuisses ! Au final, environ 6,5 kilo en 35" ,donc une partie en 5"15 qui s'approche de mon objectif marathon.


Samedi :
Etant donné que nous avons des invitées à raccompagner dimanche matin, j'ai programmé ma sortie longue samedi matin. La veille, je propose, sous forme de blague, à Maïwenn et à Nolwenn (respectivement petite cousine et cousine de Solen) de m'accompagner. Les deux sont motivées. Je propose donc un petit tour dans Fontenay tous les trois, disons 3-4 kilomètres. Là, on me renvoie dans mes 22 ! Maïwenn (12 ans, je précise) préfèrerais aller dans la forêt. Ok, mais bon, la forêt, c'est un peu loin... Un tour de 10km, ça fait beaucoup non ? Apparemment non...
Nous voilà donc parti, on tire tout droit dans Fontenay. Je propose une nouvelle fois de ne faire qu'un tour dans Fontenay, mais non, les deux  sont motivées, alors, on est parti ! On traverse la voie ferrée, et on emprunte le petit chemin en forêt qui la longe. Arrive la grosse montée qui ramène directement à la barrière du garde forestier. Soit on la prends et on fait un tour de 7-8km, soit on va tout droit et on continue. Réponse de Maïwenn : "on continue". Je suis baba... On continue donc. On remonte sur le plateau, nous avons parcourus 5km. "J'impose" une pause, eau et pâte de fruit pour tout le monde (photo ci-contre). Je m'assure que tout le monde continue de bien aller. Ca a l'air, les sourires sont là, ainsi que le soleil ! Cool !
On rentre donc par les grands chemins forestiers, le parc des Missionnaires de Fontenay, et nous voilà arrivées devant l'appart ! 
Au total, presque 10Km en 1H13. Fatiguée Maïwenn ? "Non, ça va"... Bah moi, je dis chapeau Maïwenn ! Et j'ai bien noté ta demande : la prochaine fois, ce sera 15km !!!

Je les abandonne aux bons soins de Solen et Paulette et je repars, direction un tour classique, celui de Rennemoulin (environ 14Km et deux bonnes montées). Pas mal de vent et de boue sur la partie champ, mais tout se passe bien. Aucun problème au mollet, ce qui fini de me rassurer. 
Ière partie : 10km en 1H13 (8,2Km/H)
IIème parie : 14km en 1H30 (9Km/H)
Total : 24Km en 2H43 (8,8Km/H)

 
Le parcours et Maïwenn, encore en forme après les étirements, dans les vêtements trop grands de Solen !!! Sérieux Maï, tu m'as bluffé !

Conclusion de la semaine :

Petite semaine... Mais semaine quand même !!! Je suis complètement rassuré pour mon souci de mollet, la semaine prochaine devrait être (enfin !) une grosse semaine...

Récap février :

Petit mois... On voit quand même que ça commence à s'améliorer sur les deux dernières semaines. Il va vraiment falloir que je continue cette progression pour faire un gros mois de mars, car début avril, il sera déjà temps de couper... Ce n'est pas peu dire que je ne suis pas confiant pour Paris, vu ce kilométrage vraiment trop léger...

1 commentaire: