La Rochelle approche, S-2, alors, cool cool cool ! Mais 4 sorties courses à pied quand même, et un bon bonus foot dimanche matin !
Lundi 14 novembre : Footing avec Solen (4,08Km en 27'04")
Petit footing de reprise avec Solen en ce lundi soir, on est resté à tourner dans Fontenay, sur la boucle de l'ancien 10Km de la ville.
Mardi 15 novembre : Piste, 2x12x200 (14,32Km en 1H23'29")
Détail des séries |
Après l'échauffement de rigueur (il fait bien frais !), direction la piste pour une grosse séance : 2 séries de 12 x 200m. En plus, le coach, qui prépare le marathon de Nice-Cannes, n'est pas là, je me retrouve donc en mode "coach", "fort" du stage d'entraîneur adjoint hors stade que j'ai suivi l'année dernière. Je redonne les consignes à tout ce petit monde, et c'est parti ! Théoriquement, je devrais faire ces séries 39"... Et bien, ça va vite, et c'est très dur ! J'ai finalement fait la première série en 41", et la seconde en 42" (2'30" de récupération entre les deux séries, et 25" entres chaque 200). J'ai fini les 4 derniers avec un bon point de coté, mais j'ai fini. Le rythme, bien qu'un peu moins rapide que prévu, était déjà assez difficile à tenir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce type de séance, et bien, ça décrasse le moteur !
Mercredi 16 novembre : Footing avec Solen (5,69Km en 38'31")
Nouvelle sortie avec Solen ! On doit faire 40', toujours dans Fontenay, à la frontale. L'objectif est atteint, mais on ne s'attarde pas dehors, car il fait très froid !
Jeudi 17 novembre : Série 3x2000m (14,48Km en 1H33')
Pour la deuxième fois de la semaine, je "joue" au coach avec ceux qui vont à la base de loisir de St Quentin en Yvelines pendant qu'un autre groupe part faire une sortie dans la forêt. Le marathon approche et il s'agit de la ma 4ème sortie en 4 jours, je vais donc la faire light, et me place avec le dernier groupe. On fera les séries sur un rythme de 5'15"/kilo. Au final une bonne sortie !
Dimanche 20 novembre : Foot à 7
Un ami a monté cette année une équipe de foot à 7, la Get 7. A cause (grâce !) à l'absences de joueurs habituels, on se retrouve avec quelques autres amis à venir jouer ce match de championnat, pour dépanner. Romain, le Cap'taine, me présentera comme ça aux autres : "Bon, Momo, c'est le coureur, alors, si vous êtes fatigués, vous le dites, vous sortez, et lui, il court ! Il a fait 100 bornes !". Ca me plait bien cette petite présentation. Au final, une grosse séance de fractionné qui dure entre 50' et 1H, et une victoire à la clé !
La GET 7 |
Récap :
Petite semaine en terme de volume, grosse semaine en terme de nombre de séance ! Mais en tout cas, une bonne semaine ! J'ai ressenti de la fatigue jeudi soir après les 2 000, liée à la répétition plus qu'à autre chose. Aujourd'hui, encore quelques courbatures suite au foot. Je suis à chaque fois étonné de voir comment un match de foot me crée des courbatures de dingue, et sur tout le corps, les jambes un peu, les adducteurs, le dos, les épaules... Le foot est une répétition d'efforts tellement différent de ce que je fais habituellement, que je me traîne des courbatures sur plusieurs jours. Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie avec Solen, je sens que ça va déjà mieux. Maintenant, je fais du jus, le marathon de La Rochelle, c'est dans 4 jours !
J'ai demandé à Solen, qui va venir nous encourager, si elle voulait bien refaire un petit LiveTweet et... Elle a dit oui ! C'est donc ici que ça se passera !
Belle semaine !! Par contre pour le fractionné du mardi rassures-moi : c'était bien des 200m pas des 400 !?.. ;)
RépondreSupprimer@Iéna : Ha mais quel boulet ! 200m biensur !!! J'édite le post tout de suite, merci... :))
RépondreSupprimerc'est quoi ce nom d'équipe de foot ? :D
RépondreSupprimertu jouais quelle position ?
@Doune : pour le nom, pas j'y suis pour rien ! :) J'ai joué arrière gauche dimanche... Ce qui est sympa, c'est sur les arrières latéraux ont de la place pour monter assez facilement sur ce genre de format, du coup, y'a moyen d'avoir quelques ballons en attaque (que j'ai gâché bien sur !) et de se faire quelques allers-retours en sprintant ! :)
RépondreSupprimer