dimanche 28 août 2011

CaP : Semaine 34 : au ralentis



Mardi 23 août : VMA en côte (17Km en 1H41)
Mardi, nous retrouvons les vestiaires du stade de Bois d'Arcy. Le rendez-vous est donc à 18H50 au stade. Nous retrouvons une partie du groupe à la barrière. Pas mal de nouveaux, et le retour des anciens. Ca annonce une belle saison ! Nous partons donc à travers la forêt, direction "le mur", au départ des Clayes. Au programme de reprise, 4x3x200 à fond, avec 100 mètres de récup. Manu explique le principe à tout le monde : à fond, à fond, à fond ! J'ai tout fait comme il a dit ! Je n'avais d'ailleurs jamais monté à cette allure, entres 52 et 55 secondes selon les séries. Histoire de bien me finir, je me rajoute une côte complète de 400 mètres et rentre tranquillement à Fontenay !

Mercredi 24 août : Récup (12Km, 1H13)
Mercredi midi, je pars tranquillement, GT2160 aux pieds, direction le parc de Sceaux. Sur le parcours, j'ai le mollet gauche qui tire doucement, mais ça ne m'inquiète pas. J'aurais peut être du, car j'aurais le tendon d’Achille gauche "raide" tout l'après midi... Malheureusement, le lendemain, même si je ne ressens pas grand chose sur terrain plat, le tendon est très sensible dans les escaliers. Vendredi rebelotte, je continue à le sentir légèrement (donc du mieux) dans les escaliers. J'annule donc la répétition générale prévu dimanche matin avec mon frère, repoussée d'une semaine.

Dimanche 28 août : VTT (26Km, 1H18)
Je me sens bien, et j'ai envie (besoin ?) de me bouger un peu. Je prends donc mon vélo pour un tour tranquille, sur du plat. Direction le grand canal, pour deux tours. Je m'efforce de bien garder le pied à plat, pour faire travailler les cuisses plus que les mollets. Tout se passe bien, j'étais bien content de sortir un peu !

Récap :
J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour mon tendon. Pour le moment, repos, et crème anti-inflammatoire en locale. On verra ce que dira le doc... En attendant, je vais me faire une autre semaine light, surtout basé sur le vélo, pour éviter de trop perdre.

Bonus :
Je ne vous apprends rien, ce weekend, il y avait du monde autours du Mont Blanc... J'ai suivi via twitter la course de Doune, qui finit la CCC en 16H51min14, à la 363ème position ! Bravo Damien, quelle superbe course ! Et puis, histoire de, j'ai suivi l'UTMB de Kilian Jornet, toujours via Twitter. Une magnifique 3ème victoire, peut être moins écrasante que l'année dernière.

5 commentaires:

  1. aïe, pas trop grave cette histoire de tendon douloureux?
    khubale

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! comme je te le disais via kikourou, tout semble être rentré dans l'ordre maintenant ! :) Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Cette vidéo me fait tjrs autant rêver...! Floco

    RépondreSupprimer
  4. Oui, cette vidéo... Haalàlàlàlàlà... Un jour Floco, un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Eponyme de m'avoir suivi ! Ca me touche... l'an prochain on court une fois ensemble sur une course ?

    RépondreSupprimer