lundi 22 août 2011

CaP : Semaine 33

Allé, profitons d'être bien au sec chez sois pendant que l'orage gronde pour écrire le récap de la semaine...


Mercredi 17 août : bi-quotidien (12,49Km en 1H12 le midi et 12,32Km en 1H06 le soir)
Alors que je n'ai pas couru depuis le dimanche dernier, je pars le midi sur le parc de Sceaux, avec un tour allongé. Il fait bon, et je profite du tour du canal pour travailler mon allure spécifique. Tout se passe pour le mieux, je boucle les 12,49Km en 1H12, tranquillement.
Le soir, je décide de retourner au grand canal. C'est un circuit assez pratique pour bosser le spécifique, plat, large... J'ai pris la précaution de vérifier l'horaire de fermeture : 20H30. J'ai donc le temps en entrant à 18H50 par la porte de Gally, de faire le tour du canal et de ressortir par cette porte. Hé bien en fait non ! La porte principale ferme à 20H30, mais pas "la mienne", qui ferme à 19H. Un peu plus et je restais devant... Bref, tout ça pour dire que je change un peu le parcours de d'habitude, en rentrant par Saint Cyr l'Ecole.


Jeudi 18 août : Farteleck club (15,29Km en 1H34)
Ce soir, c'est parti pour le club. On part en direction de Plaisir, sur un petit monotrace. Quelques nouveaux ce soir, on tâchera de ne pas les lâcher ! :)

Samedi 20 août : Base de loisir de St Quentin (15,61Km en 1H34)
Dimanche 28 août, une grande répétition générale sera au programme, avec mon frère. J'ai pensé aller à la base de loisir de St Quentin, autours de l'étang. Le tour fait 8Km, plutôt plat et roulant (mi chemin mi route). Pour valider ce choix, j'ai donc décidé d'y aller ce samedi et de, une fois n'est pas coutume, faire une séance de spécifique ! Toujours 6' au kilo, sous la chaleur de ce weekend. Au bout de 10Km, les cuisses commencent à durcir. Non pas que la séance en question soit difficile, mais c'est plutôt l'enchaînement des semaines qui commencent à se faire sentir. Cette sortie a aussi été l'occasion de tester mes nouvelles chaussures. En effet, mes GT2150 m'ont lâchement abandonné durant cette prépa. Mais elles ont aussitôt été remplacées par des GT2160, d'un rouge pétant ! Me voilà chaussé pour Millau !






Dimanche 21 août : sortie longue au club (30,11Km en 3H08)
Couché à 2H du mat, après une soirée, heu, un peu arrosée. Dur dur, mais je prends mon courage et me voilà parti pour être à 8H30 à la barrière. Dès les premiers mètres, je sens que ce sera dur. Je redoute la chaleur, et ce matin, c'est chaud, et très humide. Beurk ! Après une petite demie-heure, j'arrive à la barrière trempé. Nous partons à 4 direction le parc de Plaisir. Tout se passe bien, même si j'ai la sensation de galéré alors que le rythme n'est pas si élevé, et que le cardio reste raisonnable. Assez rapidement, comme la veille, je commence à avoir les cuisses dures. C'est à ce moment que Manu et Michel commence une petite partie de spécifique. Je les laisse prendre quelques dizaines de mètres, et maintient l'écart. L'atmosphère continu à chauffer, mais ça a le mérite "d'assécher" l'air ambiant. La fin de la sortie se passe bien, les cuisses se font toujours sentir, mais je sais que je peux continuer encore longtemps comme ça, je le sens, c'est tout. 

Récap :
Record battu ! 86Km pour cette semaine, je n'avais jamais fait autant ! J'ai fait pas mal de spécifique durant cette semaine, et je compte bien continuer la semaine prochaine. D'ailleurs, c'est marrant, j'ai fait ces 86 kilomètres en... 10Km/H de moyenne, soit mon allure cible ! Un signe... Sinon, au niveau de Thomas, il a équipé son VTT du matériel acheté pour Millau : pneus routes, sacoche de guidon... Et deux sorties routes ce weekend, pour un total de, je vous le donne en mile, 100Km tout rond ! Un deuxième signe... :) En tout cas, ça approche à grands pas. L'entrainement se passe bien, et je pense que je digère bien le volume. Au niveau cardio, lorsque je suis sur du 6' au kilo, j'oscille entre 132 et 134 Bpm, ce qui est plutôt encourageant. Dimanche prochain donc, une sortie en binome de plus de 4H, je ne ferais donc surement pas de bi-quotidien mercredi, et peut être simplement du vélo samedi, on verra en fonction de l'état du moment.

2 commentaires: