lundi 27 juin 2011

CaP : Semaine 26, et le retour des sensations !

4 séances cette semaine, dont deux de course à pied, une en salle, et un tournois de foot !


Mardi 21 juin : vélo en salle
Je profite de la salle de sport pour continuer à me bouger sans trop solliciter la cheville. Au programme, 55' sur le vélo avec un programme vallonné. Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre mon téléphone, parce qu'en ce moment à la salle de sport, un clip tourne en boucle sur la télé. Et bien je vous assure qu'au bout de 3 fois, le clip, on ne peut plus le voir ! 55' donc, pour quasi 25 kilomètres, plutôt content de la séance.

Mercredi 22 juin : ouverture des soldes !
Et oui, je me suis rué chez Endurance Shop Versailles car après 9 mois et quelques 900Km, mes Trabuco sont bonnes à mettre à la poubelle ! En effet, cela fait quelques temps que le mesh de l'avant du pied (des deux chaussures et des deux cotés) est bien abîmé. Tellement abîmé qu'à un endroit, c'est un vrai trou. D'ailleurs, il n'y a pas que le mesh, le renfort en plastique est lui aussi bien grignoté. Elles m'auront emmenées loin, des Causses noires à la nuit froide de l'Origole, de la boue de l'Ice Trail aux 25 bosses. Elles auraient du finir en beauté avec l'Eco Trail, tant pis pour elles ! 
Tchaô l'artiste !

Mais vous savez ce qu'on dit, "le roi est mort, vive le roi !". Je me suis donc consolé avec une paire de Salomon, les XTS lab 3. Hé ouais, monsieur se prend pour Jornet (je n'ai que ses chaussures, rassurez-vous). Bon, attention, elles font un peu mal aux yeux, mais bon... Aussitôt mises, je me suis senti à l'aise, comme un chausson. Je ne les ai pas encore essayé (je vais faire une transition douce entre mes Trabuco et celles-ci, car j'ai encore la cheville fragile et également parce que c'est la première fois que je courrais avec autre chose que des ASICS aux pieds...).
"Built to win"... Ca fout la pression, j'vous l'dis moi ! :)

Pas encore testées donc, je ferais ça petit à petit. En tout cas, elles ont l'air bien fini, le seul "inconvénient" que je vois pour le moment est le système de laçage pour un bourrin comme moi qui est l'habitude de serrer fort et de casser des lacets... A suivre...

Jeudi 23 juin : CaP
Ce midi, j'avais rendez-vous avec un nouveau collègue pour une sortie à Sceaux ! Au moment de se retrouver, il s'avère qu'il a ses affaires de piscine mais pas celles de course à pied... Houps ! Et bien nous partirons chacun de notre coté ! Je pars pour mon tour habituel de 9,7Km parcourus en 51'15 (5'16" au kilo). La grosse surprise, c'est qu'à l'arrivée, je n'ai pas pensé une seule seconde à la cheville, alors que précédemment, je la sentais à partir de 45 minutes... Bonne nouvelle, du coup, j'ai passé un super après midi ! :)

Samedi 25 juin : Foot
Samedi, j'étais invité à Terdeghem, dans le Nord ! Oui, oui, Terdeghem ! Les plus furieux connaissent, c'est un des ravitaillements du Grand Trail du Nord (150Km). Pour les plus modestes, c'est aussi le point de départ du Raid 59, petit frère du GTN (72Km) ! Mais bon, je n'y étais pas pour une cession de reconnaissance, même si le GTN est sur ma "To Run List" (mais bon, je me laisse quelques années hein !). Bref, si j'étais à Terdeghem, c'est pour le tournois de foot organisé par un copain ! 4 équipes sur un city-stade  (de super qualité), super ambiance, bref, a refaire dès que possible ! 



Dimanche 26 juin : CaP
Dimanche matin, le drame ! Des cuisses en béton, et des adducteurs en sale état... Déjà la dernière fois, j'avais traîné des courbatures pendant une semaine ! Les jambes ne rechignent pas à courir plusieurs heures tranquillement, mais dès qu'il s'agit d’accélérer sur quelques dizaines de mètres et de répéter ça, il n'y a plus personne ! Bref, comme Solen devait faire sa sortie longue hebdomadaire (1H15 au programme), je l'accompagne pour me faire une sortie récup (et j'avoue avoir eu envie de tester la cheville sur une durée plus importante, alors que je n'ai pas ressenti de douleur le samedi). Et bien, on a galéré, la chaleur nous a coupé les jambes. C'était supportable à l'ombre dans la forêt, mais les quelques parties en plein soleil nous ont fait souffrir. Au final, un peu plus de 9Km en 1H13, et rien à signaler du coté de la cheville !

Conclusion :
Deux sorties CaP dans la semaine, ça faisait quelques temps que cela n'était pas arrivé. Je n'ai pas encore fait plus de 10Km d'affilé, mais les sensations reviennent en force, et la cheville se tient tranquille, je suis donc confiant, et espère bientôt faire mon retour au club prochainement... Et puis, je vais donc bientôt pouvoir officialiser un petit projet de "off" qui me trotte dans la tête pour l'été, mais je vous en dirais plus dans un message spécifique...

A bientôt !

7 commentaires:

  1. Une reprise en bonne forme :-)
    Pour les lacets salomon le systeme est assez performant, le seul "truc" c'est qu'il faut pas que "ca" casse en course sinon c'est l'abandon obligatoire et malheureusement c'est déjà arrivé plus d'une fois.
    Sinon stop le teasing c'est quoi ce projet d'off ?

    RépondreSupprimer
  2. pas mal les shoes... cb ? les deux dernières versions des trabucco étaient pas top niveau accroches, et les nouvelles ont l'air d'envoyer carrément, mais peut être que chez Salomon c'est du bon aussi :-)

    J'ai troué les miennes aussi alors que je suis très loin des 1000 km, mais ici ça taxe grave pour une paire de pompes haut de gamme, alors je vais me contenter de les conserver un moment encore. biz

    RépondreSupprimer
  3. @Lexel : effectivement, les boules si ils pètent en course... Pour le Off, c'est pour bientôt ! ;)

    @Mitch : Je les ai achetées 115€ (quand même... Au lieu de 160€). Selon le vendeur, accroche dans la moyenne, mais très bonne stabilité, très légères et résistante. Ils n'ont jamais eu aucun retour à part une ou deux casses de lacets (Salomon a développé un kit de rechange). Tu crois que ça pourrais être intéressant si je t'en achetais ici et que je te les envoyaient ???

    RépondreSupprimer
  4. Les Trabuco, j'en suis a ma 3eme paire et je n'en démords pas !!! Pour ma part c'est plutot le dessous qui s'use rapidement.
    J'ai ete decu par des Salomon pro 3d, avec lequelles je n'ai pus faire que 80km...(douleurs de type crampe sur le cote du pied). Quant au système de laçage :pratique, mais pas assez précis pour ma part (serrage uniforme).
    Une semaine variée et bien remplie pour toi! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Vinvin : honnêtement, j'avais envie de changer, et j'ai trouvé que le mesh de ma paire de Trab' avait vraiment pas duré longtemps. Maintenant, rien ne dire que je n'y reviendrais pas aux prochains soldes... En tout cas, toujours pas testé ma paire de Salomon...

    RépondreSupprimer
  6. Avec le recul, ca donne quoi cette salomon alors ?

    RépondreSupprimer
  7. @Doune : de vrais chaussons, stables et dynamiques. Mais qui dit "dynamique" dit forcement moins d'amorti, surtout sur tout l'avant pied. Pas eu de souci sur des sorties d'une vingtaines de bornes, et pas de problème de laçage.
    Un bémol : mon pied a tendance à glisser un peu vers l'avant en descente...
    Pour le manque d'amorti, suite aux conseils d'un copain du club, je me tâte à acheter une autre paire avec plus d'amorti (Wings ?) pour garder celle-là pour les compètes... Mais bon, en même temps, je ne fais pas toute mes sorties avec ces Salomon donc...

    RépondreSupprimer