dimanche 17 janvier 2010

Neige et boue

Tout un programme cette reprise d'entrainement après ma mini trêve (1 semaine et demi) hivernale.

La semaine dernière, la première séance a été musclée ! 10 x 2 séries de 30/30 à la base de loisir ! Pas forcément fait à fond, ou du moins à fond dans la forme du moment. Cela fait du bien, on sent que ça décrasse. Mes dernières séries de VMA commençaient à daté... En plus de cette séance, je me suis contenté d'un footing vallonné de 7,7Km, sous la neige.

Cette semaine, c'était encore du 30/30 pour commencer, mais vu l'était de la route qui nous sert de piste à la base de loisir, nous nous sommes contenté d'un tour du lac. C'était praticable, étant donné qu'une fine pellicule de neige était encore présente sur la quasi-totalité du parcours.
Jeudi en revanche, c'était 10 x 1000m. Mais la météo en a décidé autrement, étant donné que tout était plus ou verglacé. Nous nous sommes donc contenté de refaire le tour de l'étang, on essayant d'accéléré sur les quelques parties praticables.


Ce dimanche, sortie longue au programme. Je contentais faire environ 1H30, histoire de bosser un peu et d'éliminer les différents excès de la soirée poker précédente... Je suis parti vers 14H, direction les champs, puis le château de Versailles. Retour par les champs où le vent soufflait fort, pour me diriger vers la forêt de Bois d'Arcy et son petit single track vallonné qui longe la voie ferré. Passage par le stade des Clayes, puis la montée qui nous sert à faire notre fractionné pour retourné sur le plateau. Là, je suis grosso modo à 5Km de chez moi, je me commence à me sentir un peu mort... La reprise de l'entrainement, les excès de la veille et le manque de sommeil... Je passe en mode tranquille pour finir et prendre ma douche bien méritée ! Au final, j'aurais couru 1H58 pour 21,5Km. Quelques montées, de la boue... C'était cool !


J'aurais révisé mes gammes pour l'Ice Trail de dimanche prochain, en courant sur la neige, sur le verglas et dans la boue ! Vu ce que la météo annonce pour cette semaine, je pose une option sur la boue... On verra bien, je vous dirais tout, pas de panique. ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire