samedi 5 décembre 2009

L'origole : H-10 !



Et oui, c'est ce soir ! Mes débuts en trail nocturne, sur le petit parcours de la redoutée Origole !

La course :
Le parcours est dessiné selon le logo -la fleur- du Téléthon. Le rendez-vous est au gymnase du Perray en Yvelines. Une première boucle de 28Km et 660D+, qui corresponds au petit format. Les ultras feront encore deux boucles différentes derrière, pour arriver à 75Km et 1980D+. Le tout dans les bois boueux et en traversant rigoles et autre champ de bruyère à la lueur de la frontale !
La météo... La nuit sera humide et venteuse... Ils annoncent des averses toute la nuit, 10°C (j'ai du mal à y croire...) et du vent à 30Km/H avec des rafales à 55Km/H !

La préparation :
Pour faire du jus, j'ai fait du jus ! La semaine derrière (juste après les 4 châteaux), c'était objectif récup. Deux footing (8 et 9km) et une sortie en VTT (34km de boue). Cette semaine, je voulais aller à l'entrainement mardi faire la séance de VMA puis me contenter d'un footing jeudi. Hé bien, je n'ai rien fait ! Mardi, je suis rentré tard du boulot, et jeudi, et bien, j'ai commencé mes cadeaux de Noël ! Hé ouais, mais je ne dirais rien là-dessus... Au finale, pas de course à pied ni vélo cette semaine, c'est dire si les jambes ont hâtes. On pourrait croire que tout est beau dans un monde merveilleux, mais bon, je traîne un truc depuis deux jours, mal de gorge, mal de tête hier tout l'aprem... Mais ça a l'air d'être passé, ou au moins, ça n'empire pas.


Et puis hier soir, on est allé cluber, invité à la soirée BAM BAM JAM ! Pré-chauffe dans un (petit) bar à vin, restau dans la foulée et direction le bar pour voir le dernier concert et le DJ. Couché à 2H, mais je vous rassures, je n'ai pas ouvert les volets ce matin... Après manger, c'est direction la sieste ! :)

L'objectif :
Bon, alors si je vous dit qu'au tout tout départ, je me disais que je serais super content en 2H30 ??? Bon, hé bien j'ai vite déchanté quand j'ai vu que le petit format a été gagné l'année dernière en... 2H45 !!! Donc le nouvel objectif serait plutôt 3H30, ce qui au vu des résultats de l'année dernière une super perf !
Le but étant de toute façon de me faire plaisir, de découvrir ce style de course, et de me faire un petit bain de boue !

Je vous donne rendez-vous dimanche en fin de journée voir carrément en début de semaine pour le CR...
Et puis une p'tite pensée aux Athlètes Enduriens qui s'élancent sur les traces de la StéLyon ce weekend !

1 commentaire: