vendredi 27 avril 2012

CaP S16 [Prépa 12H des Yvelines S01]

Après deux séances de reprise, me voilà de retour au club pour cette première semaine de préparation aux 12 Heures des Yvelines.
4 séances de course à pied et une en salle
Mardi 17 avril : Trail (15,70Km en 1H35)
Retour au club donc. Au programme pour certains, des séries de 200 sur la piste. Hum, perso, je préfère me caler sur le groupe qui part en forêt faire une petite séance de fartleck... Tout se passe bien, le rythme revient doucement. Je me fais un peu chambrer à cause de mes trois semaines d'absence, mais je n'en attendais pas moins des copains ! Ça fait plaisir d'être de retour !

Mercredi 18 avril : Salle (1H de vélo)
Direction la salle de sport ce midi pour faire tourner les guibolles en mode récupération ! Tous les vélos classiques sont pris, je jette donc mon dévolu sur un "vélo couché" (il faudrait vraiment que je cherche le vrai nom de cette bestiole...). Le but de la séance est de pouvoir enchaîner une bonne semaine de course à pied, je pars donc pour une heure tranquilou ! Ma fréquence cardiaque moyenne sur l'heure est de 93 pulsation/minute, avec une pointe à 110 en milieu de séance quand j'ai "accéléré" un peu, c'est dire...

Jeudi 19 avril : Trail (11,26Km en 1H12)
Toujours dans l'optique "reprise sérieuse", je décide de me rendre au club en voiture histoire de raccourcir la séance du soir. Une nouvelle séance de fartleck au programme. Tout se passe bien, après une journée riche en averse, on a le droit à une sortie ensoleillée qui fait du bien !

Samedi 21 avril : Route avec Solen (5,20Km en 35')
Comme il fait beau lorsque je me lève (oui, oui, en milieu de matinée, et alors ???), je propose à Solen un petit déjeuner léger suivi d'une petite sortie. 1 heure après nous sommes dehors à gambader gaiement dans les rues de Fontenay. On devait faire 45 minutes, mais j'avoue que je me suis trompé un peu sur le parcours... Mais bon, vu que c'est une reprise pour Solen, on se "contente" donc de ses 35 minutes.

Dimanche 22 avril : Trail (21,50Km en 2H09)
Rendez-vous à 9H à la barrière pour cette sortie longue. Je teste une nouvelle boisson isotonique maison de Florent : 50g de sucre, 4g de bicarbonate, 2g de sel, le tout pour 1 litre d'eau. Comme d'habitude, je sous-dose et rempli 1,5 litre de ma poche à eau. Franchement, les premières gorgées me m'écoeurent, la boisson est très douce avec un très léger arrière goût de sel. Mais comme je n'ai que 2H-2H30 de prévu et rien d'autre à boire, je continue. Et petit à petit, je me suis habitué au goût. Non pas que j'ai trouvé ça vraiment bon à la fin, mais j'ai finalement eu l'impression d'un goût neutre... Du coup, je ne sais pas trop quoi penser, donc je retenterais ça sur mes prochaines sorties longues. Sinon, la sortie en elle-même c'est plutôt bien passé, on a fait un bon tour dans les bois sur un bon rythme, en casant quelques belles montées casse-pattes. Au retour, alors que je suis sur du 5'15 au kilo, je reviens sur un coureur et fini par le doubler. En le dépassant, je le regarde et lui dit bonjour. Il me répond bonjour, mais ajoute qu'il ne peut pas se laisser doubler comme ça et se cale sur mon rythme. En plus, on rentrait tous les deux sur Fontenay, on a donc bien discuté sur les 2 derniers kilomètres ! Je crois que je me suis fait un nouvel ami ! :)

Récap :
J'ai essayé de gérer cette semaine comme une vraie semaine de reprise. Je voulais éviter d'en faire trop, pour pouvoir bien enchaîner. Ce n'est pas souvent que j'arrive à me réfréner comme ça, prendre la voiture pour aller à l'entraînement par exemple. Je suis donc content de m'y être tenu, surtout qu'au final, je suis pas loin de 54Km, ce qui est pas mal du tout pour une reprise. Il va falloir maintenant confirmé, toujours en essayant de monter en charge progressivement, pour retrouver du rythme et surtout de l'endurance pour aller chercher une belle marque aux 12 Heures des Yvelines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire