Ha, Millau... Millau et son viaduc, Millau et son Tarn, Millau et (nouvellement) son festival du trail. Millau et son 100 Km. Millau et ses 100 Km... Une course qui figure depuis longtemps sur ma "To Do Run", mais que je ne pensais pas courir cette année. Mais après mes déboires du printemps, je n'ai pas vraiment opposé de résistance très farouche lorsque ce rendez-vous a été évoqué par quelques uns du club. Je me décide, me prépare un plan d'entraînement, le commence, proposes à mon frère de me suivre en vélo, et finalement, je m'inscris...
Cliquez pour accéder au site (très moyen) de la course
La prépa :

à l'arrivée au grand canal
La stratégie de course :
Vous le savez, mon frère sera mon fidèle suiveur pendant cette aventure, mais il ne sera pas le seul sur place puisque Solen et ma mère nous accompagne aussi ! J'ai droit à un suiveur et des supporteurs, c'est parfait !
Je pensais partir sur une allure de 6'/kilo, soit 10Km/H et gérer les côtes de la deuxième partie en mode trail. Pour le ravitaillement, je suis parti sur un rythme de boisson (Hydrixir menthe fraîche) toutes les 10 minutes. L'une des missions de Thomas sera de surveiller ce rythme minimal d'hydratation (à ajuster bien-sur le jour J en fonction de la météo). Pour le solide, je vais partir avec assez peu de chose sur moi (ou sur le vélo plutôt ^^), car il y a 1 ravito tous les 5 kilomètres... Inutiles de trop se charger donc. Je pense marche pour prendre le temps de bien mâcher tous les deux ravitos au début, ensuite, sur la deuxième boucle, ce sera au feeling, en fonction de la forme du moment et de la grosseur du ravito...
J'ai finalement décidé de partir sur un rythme encore un peu plus faible. Car à se voir trop beau au début, on perd vite beaucoup de temps sur les derniers kilos ! Ca devrait donc être plutôt du 6'15 au kilo, mais bon, je n'aurais pas l'oeil sur le GPS non plus, une chose est sur, si je passe sous les 6'/kilo (l'euphorie du départ par exemple), je ralentis aussitôt !
L'objectif :
Finir, bien évidement... Première distance à 3 chiffres, quasi un an depuis mon dernier ultra (Les Templiers, déjà à Millau donc !), et surtout, peu de kilomètres au compteur en 2011, et une seule course, l'Ice Trail, en janvier ! Ajoutez à cela une fin de prépa pas aussi bonne que prévue, je préfère partir sans "pression". Si vraiment vous insistez pour un objectif chiffré, je dirais qu'arrivé le samedi (départ à 10H) serait pour moi une vraie réussite (même si cela fera hurler Coach Manu...).
En pratique... Et en suivi !
Pas de suivi live sur le 100Km de Millau... Mais bon, Thomas a investi dans un support pour iPhone, alors, vous pouvez toujours lui envoyer des sms d'encouragements, je suis sur qu'il me transmettra ceux qui seront pour moi, même si ses fesses auront aussi besoin d'encouragement ! :) Sinon, Solen m'a proposé d'alimenter mon compte twitter en fonction de mes passages au ravito, de ma forme, bref, d'assurer un mini suivi (merci !).
Je vous dit donc à la semaine prochaine, pour, je l'espère, un super CR...
Commence à prendre de la maltodextrose à raison de 1,5litre par jour jusqu à la veille de la course. En vente dans tout les bons magasins de sport.
RépondreSupprimerBon courage futur Finisher des 100 bornes de millau. Pour ma part j ai decroche la qualif pour les frances élite de triathlon longue distance.
@ plus
FRED
Bonne fin de prépa. et en attendant le CR, bon courage la semaine prochaine!
RépondreSupprimer@Fred : Super pour ta qualif, félicitations ! Pour le malto, je suis pas fan, je préfère les pâtes ! ;)
RépondreSupprimer@Vinvin20 : Merci ! La pression va monter doucement, samedi, il faudra juste en profiter... :)
Bon courage à toi et aux fesses de ton frère !
RépondreSupprimer@Alex : Merci mec :)
RépondreSupprimert bien je te souhaite bon courage! Profite un max!
RépondreSupprimer@Greg : Merci ! Du courage, j'en aurais besoin, mais j'ai la motiv', c'est le principal ! ;)
RépondreSupprimerGogogo,
RépondreSupprimerPeut-être déjà sur la route vers Millau.
Tu pars pour une petite balade et peu importe l'heure à laquelle tu arriveras. Il faut finir.
De tout coeur avec toi et vous...
Guillaume
J'arrive après la bagarre, c'était comment alors ?
RépondreSupprimer