Je tourne actuellement à 3-4 séances par semaine, mais sans pression. Décembre sera le mois de la course "aux sensations". Pas d'entraînements club à cause d'une formation longue (très longue...), mais quelques sorties (entre 8 et 15Km) sur les alentours de Bourges, avec des collègues. Ça permets de recharger les batteries, et de ne pas se prendre la tête en cas de pluie, ou simplement de non motivation...
Je recommencerais l'entrainement "structuré" en janvier, pour me plonger dans le premier objectif de 2011, à savoir l'Eco Trail de Paris version 80Km. A force de sous entendus bien lourd et d'excès de motivation, j'ai réussit à traîner dans mes filets Anne, Philippe et Manu, qui l'ont tous trois bouclés l'année dernière.
D'ici là une bone balade m'attends samedi prochain, avec mon retour au Perry en Yvelines, pour la première boucle de l'Origole.
J'avoue que m'essayer au 75 bornes m'a traversé l'esprit... Mais bon, comme vous le savez, je suis raisonnable... ^^ Trop proche des Templiers... Bref, j'irais le coeur léger, avec pour seule ambition de faire mieux que l'année derrière (4H02), ce qui devrait être à ma porté : mieux entraîné, terrain connu, plus d'expérience... Bref, on verra bien, mais j'y vais pour jouer dans la boue et pour passer une soirée à la belle étoile ! Dommage, Gaël ne sera pas là cette année.
Sinon, trois petits focus sur des séances d’entraînements plaisir :
11/11/2010 : J'ai accompagné Piero pour son retour à la compétition ! Le FUNGANA KENYA CROSS à Versailles ! Un peu plus de 10Km autours de la pièce d'eau des Suisses, sous la pluie ! Après un premier kilomètre trop rapide, on calme le jeu, mais le mal est fait. Il faudra un bon tour à Piero pour s'en remettre. Le but de toute façon, était de participer, et partager cette petite course ensemble ! Au final, on ratera l'objectif de peu : on n'a même pas réussit à finir derniers !!!
14/11/10 : Une bonne grosse sortie VTT avec Toto dans sa Seine et Marne boueuse ! On peut dire que j'en ai chier, mais lui tient la forme par contre ! 37,5Km à patiner dans la boue, sous la flotte, le tout en à peu près 3H ! Je n'avais plus de cuisses en rentrant, ni de freins arrières d'ailleurs pour écourter la ballade !!! Ballade rythmée entre autres par un passage sous l'autoroute mais au dessus d'un torrent (oui oui, en même temps... Très impressionnant, il faut le voir pour le croire), un franchissement de guet, ou encore un monotrace "ornières" avec torrent à gauche et barbelé "100% Tétanos" à droite. Bref, les chemins FFC seine et marnais valent le détour !
21/11/10 : Mon premier "Off2Ouf" avec des Kikoureurs ! Au programme de cette matinée (l'aube dirons certains !), une reconnaissance de la boucle 2 de l'Origole, en direction des Vaux de Cernay. Le reveil à 5H30 fait mal, c'est clair. Surtout que la pluie est présente ! J'arrive à 6H50 au parking du gymnase, et file dire bonjour et me présenter aux kikoureurs présents, avant de me changer. La bonne ambiance règne, même si la pluie en a refroidi quelques un ! Le départ à la frontale est donné, et nous sommes une bonne dizaine à partir dans la campagne. "On part ensemble, on arrive ensemble, on binouze ensemble", tel est la devise de ce Off. On attends donc régulièrement les derniers. Les étangs de Cernay arrivent, et la pluie redouble. On traverse des zones assez marécageuses, mais nous rentrerons tous avec nos chaussures (ce qui n'a apparemment pas été toujours le cas...). J'ai longuement hésité à prendre les bâtons, je suis finalement parti avec. Grand bien m'en pris, car j'aurais fini plus d'une fois sur le cul sans eux ! Au final, une bonne sortie de prépa pour le weekend prochain, et 27Km bouclé en 3H44 pour environ 550-600 D+.
Le mois de novembre touche à sa fin, le froid a fait son apparition, ainsi que la neige. Les Templiers sont derrières moi. Je ne pense plus à ERA 3 fois par jours, c'est un grand pas de fait !!! :) J'ai bien repris, sans prise de tête, avec des collègues en formation.
Je conclurais ce petit post en félicitant tous les marathoniens du club présent à La Rochelle ce weekend. Ils ont bravé la pluie, et ont obtenu de très bon résultat. Marc claque un super temps pour un premier, tout comme Aurèl (ouf, j'ai encore de l'avance... mouais... 2 minutes...) avec son lapin rose, ou encore Anne qui bats son record (je crois) alors qu'elle voulait le faire en mode promenade, juste pour récupérer les huîtres et le coupe-vent ! Bravo à vous tous, vous avez assurés !
Bonne reprise et je suivrai ta préparation pour ton 80km.
RépondreSupprimerFélicitations pour ton derner marathon.
Luc