mardi 3 août 2010

Semaine... cool !

Bon, un peu de retard dans le récap de la semaine !

Après une bonne semaine conclue par le 20Km de la côte de granit rose, j'ai relâché un peu, histoire de pas me cramer, et parce que je ressentais une douleur, ou plutôt une raideur au tendon d'Achille gauche.

Lundi :
Petite sortie au Parc de Sceaux, 12 kilomètres en 1H16. Petit rythme, mais il me fallait ça le lendemain de la course. 

Mardi :
Sortie au club, avec l'intention de faire cool. Mais un fois arrivé, Manu, le coach, m'a ramené ses bâtons suite à ma demande pour que j'essaie. Je dis byebye à la récup, et bonjour au test des bâtons ! Je les règle sur 115cm, mais je trouve ça un peu court. 125, c'est trop long. Bizarrement, 120cm, c'est bien ! Ca me permet de pousser plus loin derrière tout en positionnant le bâton au niveau des pieds. Résultat, un mouvement qui accentue naturellement le mouvement de balancier des bras. En revanche, j'ai pas vraiment réussit à pousser sur les bâtons, et j'étais bien crispé sur les poignées... En même temps, je n'avais pas réglé les dragonnes donc...
Je poursuis ma recherche des bâtons magiques. Entre le premier prix de Décathlon, basique, les Leki Traveller  à la dragonne ultra recherchée mais chers, et les Fizan Compact Exclusive, très légers, je continue d'hésiter... Avec un faible pour les Fizan, plus dans mes prix que les Leki, avec des dragonnes ni basiques ni ultra technique, et surtout, légers... Affaire à suivre, pour commencer l'entrainement avec au plus vite (ainsi que les randos pour les vacances à Grééééééouxxxxxxxxx) !

Jeudi :
Petite sortie VTT, sur du plat. Je suis allé à la base de loisir de St Quentin, rien de spéciale à signaler...

Dimanche :
Première sortie avec Julien, que j'accompagnerais sur le marathon de La Rochelle 2011 (oui, oui, 2011, il faut dire qu'il commence juste à courir !). 6km en 34min50sec, puis je me suis rajouté 4 petits kilomètres un peu plus rapide, histoire d'avoir une distance à deux chiffres... Mais bon, c'était le weekend et il faisait chaud, alors, j'ai pas cherché plus loin ! :)




Récap du mois de juillet :





Flippant... Quasiment 24H de mon mois a été passé à faire du sport... Une bonne progression au niveau du volume mensuel depuis le mois de mai. J'en suis à 62Km hebdo pour ce mois-ci, et je compte arriver à 70/80Km hebdo pour les mois prochains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire